Rentrée du foot à Doulaincourt

L’heure de la rentrée a sonné au club de Doulaincourt. Avec un effectif de 100 licenciés, dont 2 équipes séniors (l’une en départemental 2 et l’autre en départemental 4), 1 équipe U17, 1 équipe U15, 1 équipe U13, 1 équipe U11, et une catégorie football animation pour les jeunes de 5 à 10 ans, le club recherche encore des joueurs ou dirigeants. Si vous êtes passionnés par cette activité, ou simplement vous souhaitez la découvrir, n’hésitez pas à contacter le Président du club, Mr Noël Sébastien au 06.68.43.70.45.

FOOT LOISIR – Réunion planification

Le District Haute-Marne de Football vous invite à une ultime réunion concernant le projet du FOOT LOISIR le Jeudi 27 Septembre 2018 à 19H (au siège du District – 4- Rue de la Chavoie à Brottes).

La présence d’au moins un membre par club ou par entreprise est indispensable afin d’harmoniser les calendriers sur la première phase (Octobre à Décembre).

Etat des lieux des équipes actuellement :

Secteur nord :
Eurville Bienville (club – prise de contact)
Leclerc St Dizier (entreprise – prise de contact)
Poissons (Club –engagé)
Vignory (Club – engagé)

Secteur Centre :
JHM (entreprise – engagé)
CD – Equipement – engagé)
Cap2Call (Entreprise – engagé)
Tisza Textil (Entreprise)
Ecole gendarmerie (« Entreprise » – en attente)
Dufert Chaumont (entreprise – engagé)
La Forêt (Entreprise – doit confirmer)
Société Mv2 (entreprise – en contact)
St Blin Manois (Club –prise de contact)

Secteur Sud :
Corgirnon (Club – en attente)
Prauthoy / vaux (Club – en attente)
Sts Geosmes (Club – engagé)
Rouvres (Club – en Attente)
Hûmes (Club – prise de contact)

« Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » – Peter Drucker

Renseignements au 03.25.03.40.43 ou secretariat@hautemarne.fff.fr

Toutes les modalités du challenge foot loisir à 7 : https://hautemarne.fff.fr/simple/une-nouvelle-offre-de-pratique/ 

10 M€ en plus pour les clubs amateurs

La FFF a dégagé une enveloppe d’aides supplémentaires pour les clubs amateurs, l’annonce a été faite ce jeudi par le président de l’instance fédérale, Noël Le Graët (photo AFP/fff.fr).

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni ce jeudi 13 septembre à Paris, a en effet dégagé une enveloppe de 10 M€ supplémentaires au bénéfice du football amateur. « Cette aide supplémentaire, déclare Noël Le Graët, le président de la FFF, sera destinée directement aux plus petits clubs qui possèdent une école de foot ou une section féminine. On fera la liste précise sans oublier personne. Elle sera ouverte sur deux saisons, entre janvier 2019 et juin 2020, et permettra d’acheter du matériel, des équipements… « .

Cette aide s’ajoute aux 86 M€ déjà prévus pour le football amateur pour la saison 2018-2019 dans le budget de la FFF (250 M€) voté par l’Assemblée fédérale, avant la Coupe du monde, le 1er juin dernier, à Strasbourg. « La FFF a reçu 32,6 M€ de la FIFA mais, comme pour les autres fédérations, cette somme sert essentiellement à couvrir tous les frais de préparation, d’équipements et de fonctionnement (camp de base, déplacements, hébergements, centre des médias…) durant un mois et demi, explique le président de la FFF. On va néanmoins réaliser un bénéfice de 2,5 à 3 M€. La FFF fait beaucoup pour le football amateur et veut d’abord privilégier ses petits clubs, de villages et de quartiers. »

Le montant des aides de la FFF pour le football amateur n’a jamais été aussi important. En 2011-2012, il s’élevait à 50 M€ pour atteindre le montant record de 96 M€ aujourd’hui.

Philippe Mayen/fff.fr

My Coach by FFF à votre service

Lancée cette saison par la Fédération Française de Football, la plateforme My Coach by FFF (photo fff.fr) est ouverte gratuitement à tous dirigeants et éducateurs licenciés (vidéo de présentation). Elle se double d’une application mobile (disponible sur Android et iOS).

Un outil unique qui les assiste au quotidien dans la gestion de leur équipe et met à leur disposition des procédés d’entraînements établis directement par la DTN. Cette application est synchronisée avec le système d’information fédéral. Le responsable d’équipe peut ainsi retrouver automatiquement toutes ses données : effectif, calendrier, résultats et toutes les informations issues de la Feuille de Match Informatisée (FMI).

Pour accéder à My Coach by FFF, il faut :

  • être éducateur ou dirigeant
  • avoir une licence valide pour la saison en cours
  • posséder un compte FFF (cliquer ici pour en créer un)
  • se rendre sur son espace FFF

Philippe Mayen/fff.fr

GUIDE INTERACTIF DU FOOTBALL DES ENFANTS (GIFE)

La Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13 avec une mise à jour réalisée en octobre 2017.

La Fédération Française de Football via la Direction Technique Nationale propose une saison « clé en main » pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 / U12-U13. Ce document que vous pouvez télécharger dans son intégralité ou par catégorie, sur les lien ci-dessous, comprend :

– Les objectifs visés pour chaque période de la saison

– Des fiches synthèse pour chaque catégorie

– Des vidéos définissant les nouvelles pratiques préconisées

– Les contenus techniques détaillés permettant une organisation plus aisée des séances, des rencontres, des plateaux et des journées évènementielles

Cet outil digital a vocation à être utilisé par les clubs. Il constitue un vecteur organisationnel et technique destiné aux éducateurs des clubs pour mener à bien leur saison.

La DTN perçoit ce document comme un complément utile aux formations d’éducateurs pour les catégories visées.

– Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) (en intégralité – 1,4Go)

– Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U6-U7 (850 ko)

– Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U8-U9 (810 ko)

– Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U10-U11 (1,25 Go)

– Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U12-U13 (1,25 Go)

– Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) – Informations générales (375 Ko)

*Cliquer sur « Enregistrer-sous » afin de télécharger le document sur votre ordinateur. Une fois le document téléchargé vous devez « extraire » le document (clic droit sur le dossier puis  « Extraire tout … »).
De plus, pour être consulté de façon optimale, le livret PDF « interactif » doit être lu avec Adobe Reader (télécharger Adobe Reader) et Adobe Flash Player (télécharger Adobe Flash Player) doit être installé sur votre ordinateur. 

FOOTBALL ANIMATION – Bordereau d’engagement et annuaire

Afin d’organiser au mieux les différents calendriers du Football Animation, merci de remplir le document ci-dessous:

Engagements Football d’Animation 2018 2019

Quelques rappels:

  • Il est important d’identifier vos responsables d’équipes sur FootClub (Démarche en pièce jointe ci-dessous)
  • Les traditionnelles réunions de secteurs (Diverses Informations + calendriers) auront lieu comme suit:

Secteur Nord: Lundi 17 Septembre 2018 à 18h30 au club House de Vaux sur Blaise (Rue du Stade, 52130 Vaux Sur Blaise)
Secteur Centre: Mardi 18 Septembre 2018 à 18h30 au Siège du District à Chaumont (46 Rue de la Chavoie, 52000 Brottes)
Secteur Sud: Jeudi 20 Septembre 2018 à 18h30 au Club House du CA Rolampont (Avenue de Verdun, 52260 Rolampont)

  • Toutes les équipes U10-U11 sont invitées à participer à la demi-journée: « La rentrée du Foot  » prévues le Samedi 15 Septembre 2018.

Secteur Nord: Marnaval (Matin)

Secteur Centre: Lavières à Brottes (Après-Midi)

Secteur Sud: Stade P. Raoul à Langres (Matin)

  • Pour mémoire, cette année, des plateaux exclusivement réservés à la pratique féminine seront organisés tous les 15 jours. Merci d’en prendre compte et de « libérer » vos joueuses aux dates retenues

Championnats jeunes & féminins – IMPRESSION DES FEUILLES DE MATCHS

Alors que le déploiement de la FMI chez les jeunes & les féminines au niveau district est prévu pour la 2ème phase au plus tard, les clubs doivent imprimer eux mêmes leurs feuilles de matchs papiers.

Championnats concernés (attention, soyez prêts pour ce week end du 08 & 09 septembre) : U13 ; U15 ; U17 ; U19 ; SENIORS F.

Retrouvez la démarche à suivre via Footclubs, dans le document ci dessous.

La feuille est à retourner dans les 48h au district. 

Ces feuilles n’ayant qu’un exemplaire, il conviendra aux clubs de faire une photocopie ou photographie.

Procédure de dérogation de match via Footclubs

Afin de simplifier les démarches des clubs, le comité directeur du district a décidé de dématérialiser les demandes de dérogations (changements de jour, de lieu, d’horaire) des matchs. Cette nouvelle procédure se fera donc via Footclubs.

Rappel réglementaire (RP District) :

DEMANDE DE DEROGATION

Une demande de dérogation (changements de jour, de lieu, d’horaire) doit idéalement être faite 15 jours avant le match en question.

La démarche via Footclubs est expliquée dans le document téléchargeable en bas de l’article.

ATTENTION ! A compter de 6 jours précédant le match, il n’est plus possible de saisir une demande de dérogation sur Footclubs. Dans ce cas, contactez competitions@hautemarne.fff.fr.

Rappel des amendes prévues :

  • Dérogation plus de 15 jours à l’avance : 0 €
  • Dérogation 15 à 6 jours à l’avance : 10 €
  • Dérogation moins de 6 jours à l’avance : 20 €
  • U13 à U17 : 1/2 tarif
  • foot animation : 0 €

REPORT DE MATCH

Les report pour cause de terrain impraticable est possible jusqu’au vendredi 17h (avec arrêté municipal obligatoire) – Au delà, se référer à la procédure d’urgence (Document : Cliquez ici)

Décès de Bernard MONTILLOT

Bernard MONTILLOT, ex-membre du comité directeur (plusieurs mandats) et membre actif de plusieurs commissions (terrains, futsal) du District est décédé ce dimanche 26 août 2018.

Serviteur bénévole du football depuis de nombreuses années, tant au sein de clubs qu’au District il nous quitte quelques semaines après la Coupe du Monde, si chère à cet amoureux du ballon rond.

Le président, les membres du comité directeur et les salariés présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

 

1 93 94 95 96 97 111