Sondage sur l’offre de pratique « Loisir » en sénior

Le district Haute Marne souhaite développer une pratique LOISIR sénior à 8 pour la saison 2018 / 2019.

Cette proposition de nouvelle pratique, en parallèle de la compétition sénior, répond à une demande de plus en plus forte de vos licenciés et futurs licenciés !

Principes :

  • Mixité possible – Licencié libre ou loisir
  • Auto arbitrage
  • Flexibilité des matchs : dimanche matin, après midi, en semaine, …
  • Sans contrainte / Pas de compétition
  • Diversité de  la pratique : futsal, foot à 5, foot herbe, …

Nous demandons à chaque club de bien recenser le besoin de diversification de la pratique.

Pour cela, nous vous invitons à répondre à ce court sondage (lien ci-dessous) :

https://goo.gl/forms/OxfmxVl4F88gIEsy1

Les engagements définitifs se feront à l’intersaison.

Une réunion d’information sera organisée avec les clubs intéressés dans ce projet.

Une seule réponse par club avant le 24/05/2018.

Ci-dessous une brochure de présentation à diffuser auprès de votre public intéressé.

Coupe de France 2018/2019, inscriptions !

C’est la nouveauté de la saison. Le 1er tour se jouant dès le mois de juin cette année, les clubs sont invités à s’inscrire dès à présent pour l’édition 2018/2019 de la Coupe de France (photo Pierre Bougeois/fff.fr).

Les inscriptions pour cette prochaine édition s’effectuent via Footclubs, à compter de ce jeudi 15 mars et jusqu’au 15 avril prochain, dernier délai. Ce 1er tour de la compétition concernera toutes les équipes de niveau district voire des clubs de Régional3, en fonction du nombre de clubs inscrits à la compétition.

Tous les clubs évoluant cette saison 2017/2018 au niveau national, régional et dans la division supérieure de district sont automatiquement inscrits à la Coupe de France.

 

PROCÉDURE D’ENGAGEMENT SUR FOOTCLUBS :

Menu « COMPETITIONS » > Onglet « ENGAGEMENT » > « Engager une équipe » > « Ligue Grand Est » > Cocher « Coupe de France » et VALIDER 

Développement du Football Féminin chez les jeunes

Ce questionnaire a pour 1er objectif d’identifier les clubs qui sont candidats à la « Semaine du Football Féminin » (organisation d’une séance-découverte entre le 2 et 9 juin), et aussi d’identifier les clubs qui ont inscrit dans leurs priorités, le développement de la pratique féminine chez les jeunes et l’accueil des filles dans leur structure (catégories U6 à U13F prioritaires pour nous).
Partant de ces objectifs, ce questionnaire est adressé au « référent féminin » du club, étant entendu que le « responsable jeunes » ou le président du club doit être associé et valider les réponses émises (une SEULE réponse par club).
En l’absence de « référent féminin » au club, ce questionnaire doit être rempli par le président du club en concertation avec le « responsable jeunes » ou le « responsable de l’école de foot ».

Comptez 5 minutes pour y répondre.

Réponse avant le 13 Avril 2018 (merci de respecter ce délai).

REMPLIR LE FORMULAIRE : https://goo.gl/forms/xiSXRAbqWGRzvb0s1

Les clubs qui se seront inscrits seront recontactés dès leur inscription pour leur transmettre les premières informations.
Le dispositif d’accompagnement fédéral et du District Haute-Marne ne sera engagé que sur les clubs inscrits à l’opération.

Dispositif Fiers d’être Bleus

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, la Fédération Française de Football relance le dispositif « Fiers d’être Bleus », pour soutenir l’Equipe de France.

La FFF propose ainsi aux clubs amateurs d’organiser des actions de soutien à l’Equipe de France et met à leur disposition une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de :

  • Télécharger librement des éléments de communication (affiches, jeux et animations, calendriers…) pour décorer leurs infrastructures aux couleurs des Bleus
  • S’inscrire avant le 13 avril pour recevoir gratuitement un kit supporter « Fiers d’être Bleus » comprenant du maquillage, des drapeaux, des autocollants…
  • Trouver des idées pour animer leur club (Les Mercredis en Bleus, Bleu clapping Challenge…) 

Informations et inscriptions sur la plateforme « Fiers d’être Bleus » dédiées aux clubs.

D’autre part pour permettre aux écoles et aux collectivités d’afficher eux aussi leur soutien aux Bleus au travers de diverses animations, deux versions personnalisées de la plateforme ont été mises en ligne : plateforme écoles – plateforme collectivités.

« Service aux clubs », réunion à Reims !

Comme annoncé lors de l’AG de la LGEF du 04 novembre 2017, une réunion d’information « service aux clubs » aura lieu à l’établissement de Reims le lundi 23 avril 2017 à partir de 18h30 (ici lors de la réunion à Strasbourg, le 24 janvier dernier – photo lgef.fff.fr).

Les sujets qui seront abordés avec les clubs présents lors de cette soirée seront tournés autour de l’emploi et plus particulièrement 

  • le BMF en apprentissage 2018-2019,
  • les dispositifs et ressources d’accompagnement pour les clubs
  • le Parcours Emploi Compétences
  • Les possibilités de financement ou de subventionnement institutionnel

Les organismes Profession Sport et Loisir ainsi que la mission locale seront présents à cette occasion pour répondre à toutes les questions des clubs

Pour y participer, il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription ci-joint à renvoyer à rchalenton@fff.fr

Finale Festival U13 – Territoire Champagne-Ardenne

Samedi 7 Avril 2018 à Avize (8h45 – 17h00)

Le club d’AVIZE accueille une nouvelle fois la finale territoriale Champagne-Ardenne du Festival U13 Pitch sur ses installations, le Samedi 7 avril 2018, de 8h30 à 17h30.

16 équipes garçons et 5 équipes filles disputeront cette compétition, débouchant sur la qualification de 4 équipes garçons et 4 équipes filles pour la Finale Régionale, le Dimanche 6 mai 2018 à Metz.

=>Télécharger le programme de la journée<=

Dans le cadre de cette journée, le club d’Avize accueillera l’association « Team Léo, du souffle pour Léonie et ses amis », engagée dans la lutte contre la mucoviscidose, qui proposera un atelier « Foot et Souffle » sous la forme d’un parcours moteur.

=>flyer Association Team Léo<=

Pour information ou rappel, lors de cette finale territoriale, seront appliqués :

·    L’arbitrage à la touche par les remplaçant(e)s (obligatoire)

·    Le carton vert (récompensant les attitudes en lien avec les valeurs de la FFF => P.R.E.T.S)

·    Le quizz portant sur le programme éducatif fédéral

·    Les défis techniques (conduite, jonglages)

Le Rendez-vous est fixé à 8h45.   

Début des épreuves et de la compétition à 9h30.

Week-end de Pâques : Rappel FMI

RAPPEL

Les rencontres du lundi de Pâques prévues sous FMI, ne seront visibles que le jour même à partir de 00h00.

Vous ne pourrez pas les préparer plus tôt. Pour pouvoir les préparer (récupérer les rencontres et charger les données), vous devrez impérativement avoir transmis votre FMI du samedi !

Récapitulatif :

  • Samedi soir / dimanche matin : transmission de votre FMI du match de samedi 
  • Lundi dès 00h00 : préparation de votre FMI du match de Lundi (et dernière synchronisation du club recevant, 2 heures avant le match).

 

QUELQUES RAPPELS RÉGLEMENTAIRES – ARTICLE 139 bis des Règlements Généraux de la FFF

  1. Les clubs doivent fournir des utilisateurs formés au fonctionnement de la FMI et disposant des codes nécessaires à son utilisation.
  2. Le club recevant a l’obligation de synchroniser la tablette au moins une fois le jour du match, sous peine de sanction.
  3. Les clubs ont la possibilité de préparer leur composition d’équipe les jours précédant le match.
  4. Le club recevant a l’obligation de transmettre la FMI dans les 24 heures suivant la rencontre.
  5. A titre exceptionnel, en cas d’impossibilité d’utiliser la FMI le jour du match, le club recevant doit toujours disposer d’une feuille de match papier de substitution. En tout état de cause, le motif de l’impossibilité d’utiliser la FMI sera examiné par la commission compétence et sera susceptible d’entraîner une sanction pouvant aller jusqu’à la perte du match par pénalité.

 

 

1 99 100 101 102 103 111