PFFD – « Optimiser les ressources de son club » – 12 dirigeants formés !

Publié le 26/10/2018

Mardi 23 octobre, la Ligue Grand Est de football et le District Haute Marne proposaient une formation des dirigeants (Parcours Fédéral) intitulée « optimiser les ressources financières de son club », dans la continuité du module 1 du thème « financier » proposé en avril dernier.

 

12 stagiaires étaient présents auprès de Florent Gosselin (directeur IR2F Ligue Grand Est) et Jordan Simon (agent de développement district). Présidents de clubs, trésoriers, et autres dirigeants ont pu faire un focus sur les différents types de ressources pour un club, les bonnes pratiques pour créer un partenariat, la démarche pour solliciter une subvention et la méthode pour savoir « vendre » au mieux les atouts de son club !

Alternant mise en pratique et aspect théorique, les participants ont pu échanger sur leurs différentes expériences et ainsi s’enrichir les uns des autres. C’est surtout ça le PFFD !

Prochain module à Chaumont, thème communication : « préparer et animer une réunion », le mardi 04 décembre 2018 en soirée (durée, 4h). 
+ d’infos : jsimon@hautemarne.fff.fr / 06 42 05 93 44

 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie