
Un week-end inoubliable pour nos bénévoles !
Publié le 27/05/2025
Ce week-end, le Stade de France a accueilli bien plus que les finales de la Coupe Gambardella et de la Coupe de France. Il a été le théâtre d’un hommage vibrant à celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre mais sans qui rien ne serait possible : les bénévoles du football amateur.
À l’occasion de la Journée des Bénévoles FFF 2025, quatre présidents de clubs issus de notre District ont été mis à l’honneur pour leur engagement sans faille :
🔹 Amaury Royer (AS Lasarjonc)
🔹 Alexandre Zeien (S.L. De l’Ornel)
🔹 Pascal Chardet (AS Luzy Verbiesles Foulain)
🔹 Olivier Desbarres (Football Club Chateauvillain)
Invités par la FFF à vivre une expérience unique, ces dirigeants passionnés ont assisté samedi aux deux finales dans un Stade de France à guichets fermés, avant de partager un dîner-spectacle prestigieux le dimanche soir, en compagnie d’autres bénévoles venus de toute la France. Entre émotions, fierté et convivialité, ce week-end restera gravé dans les mémoires.
À travers cette initiative, la FFF et les Districts rappellent que le bénévolat est le cœur battant du football amateur, ce lien invisible mais essentiel entre les générations, les territoires et les passions.
Le président du District salue « un engagement quotidien, souvent discret mais toujours précieux. Ce week-end est une parenthèse de lumière pour ceux qui donnent sans compter. »
Au-delà des récompenses, cette Journée incarne une vérité simple : le football vit grâce à l’humain. Et en ce week-end de fête, ce sont les bénévoles qui ont marqué le plus beau but de la soirée.