Retour sur les finales de coupes U14, U16 et U18 !

Publié le 20/06/2023

Coupe Haute-Marne foot U18 : Saint-Dizier Espérance s’impose après la pause

Saint-Dizier Espérance bat Montier-en-Der 2-1

La finale U18 entre Montier-en-Der et Saint-Dizier Espérance démarre parfaitement pour les Bragards. Ihsan Atamna, d’une frappe croisée du gauche, ouvre le score (1-0, 5′). Les Dervois se remettent la tête à l’endroit et reviennent au score. Ala suite d’un une-deux entre Elias Humbert et Louis Lafarge, ce dernier s’en va égaliser d’un plat du pied imparable (1-1, 18′). Dans la foulée, l’avant-centre dervois, Elias Humbert, a la balle du “2-1”, mais le gardien bragard est à la parade (20′). Les deux équipes ont des opportunités, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous, sans oublier les gardiens qui sont présents.

Celui de Saint-Dizier Espérance, James Voillequin, permet à son équipe de rester dans le match, en stoppant le penalty de Louis Lafarge (50′). Un arrêt d’autant plus important que sept minutes plus tard, Sadio Diarra, de la tête au second poteau, met les Bragards en bonne position (2-1, 57′). Bien que réduits à dix, après l’expulsion de Marouane Chabi (67′), l’Espérance tient jusqu’au bout.

Félicitations aux officiels de la rencontre : Bruno Nicollet (arbitre central), Maxence Vincent (arbitre assistant 1), Romain Belloir (arbitre assistant 2), Alain Zémihi (délégué).

Yves Tainturier – JHM Quotidien

Coupe Haute-Marne foot U16 : Le Groupement sud haut-marnais déroule

Groupement Sud haut-marnais bat Vaux-sur-Blaise 12-1

Prauthoy. Battus en finale U14, les joueurs du Goupement sud haut-marnais ont pris une éclatante revanche sur Vaux-sur-Blaise, lors de la finale U16. Une rencontre pliée à la pause, avec un “doublé” d’Antonin Blanchot (10′, 34′) et un autre d’Alaadine Ennaouali (30′, 42′).

Le score, à la pause, aurait pu être bien plus lourd sans plusieurs hors-jeu des joueurs du Groupement sud haut-marnais et de nombreuses parades du gardien valpérien, Jacques Brouard, devant Abdoul Karim Tachoukhadjiev (16′, 17′, 27′) et Alaadine Ennaouali (18′). Dommage que quelques “supporter” de l’Entente sudiste aient eu des mots peu aimables à l’égard des Valpériens, plutôt que d’encourager leurs joueurs…

La seconde période est un cavalier seul du Groupement sud haut-marnais. Alaadine Ennaouali y va de son “quadruplé” (49′, 76′), Antonin Blanchot, lui, signe un “triplé” (68′). Lucas Azevedo (57′, 66′), Mathis Grillon (65′), Abdoul Karim Tachoukhadjiev (70′) et Illias Mounir (85′) font gonfler le score, face à des Valpériens qui ont eu le mérite de sauver l’honneur, par leur capitaine Tino Lacloche (52′). Le Groupement sud haut-marnais était tout simplement plus fort (12-1).

Félicitations aux officiels de la rencontre : Théo Strepponi (arbitre central), Julien Loyan (arbitre assistant 1), Yannis Maire (arbitre assistant 2), Jacques Gagnot (délégué).

Yves Tainturier – JHM Quotidien

Coupe Haute-Marne foot U14 : Vaux-sur-Blaise a les nerfs solides

Vaux-sur-Blaise bat Groupement sud haut-marnais 2-2 (4-1 aux tirs-au-but)

Prauthoy. Le soleil tapait fort, samedi 17 juin, sur le terrain synthétique du Montsaugeonnais, pour la finale de coupe de Haute-Marne U14, entre le Groupement sud haut-marnais et Vaux-sur-Blaise. Les Valpériens ont la première grosse occasion, par Fabio Pierrot (5′), mais l’ouverture du score est pour le Groupement sud haut-marnais, par Bakary Traoré, qui gagne son duel avec le portier valpérien (1-0, 7′). Une joie de courte durée. Sur une sortie aérienne manquée par le portier du Groupement sud haut-marnais, Mathys Decoopman est tout heureux du cadeau et égalise (1-1, 9′). Grégoire Delamarre se reprend bien devant ce même Mathys Decoopman (14′), mais il ne peut rien sur la frappe lointaine et puissante, du gauche, de Fabio Pierrot (17′). La dernière action avant la pause est pour les joueurs du Groupement sud haut-marnais, avec Bakary Traoré, mais le gardien valpérien est à la parade (35′).

Il récidive sur des tentatives de Noë Hatterer (41′, 58′) et sur un coup franc de Reda Mounir (66′). Il ne peut en revanche rien faire sur la frappe de Bakary Traoré, qui profite d’une erreur de la défense valpérienne pour égaliser (2-2, 67′). Tout se joue finalement lors de la séance des tirs au but. Les joueurs de Vaux-sur-Blaise ont les nerfs les plus solides et repartent avec le trophée (4-1 aux tirs-au-but).

Félicitations aux officiels de la rencontre : Célian Chevalier (arbitre central), Kyllian Audinot (arbitre assistant 1), Alexis Gobe (arbitre assistant 2), Catherine Baes (délégué).

Yves Tainturier – JHM Quotidien

Auteur des résumés : Yves Tainturier – jhm.fr 

Les photos sont à retrouver sur notre page Facebook !

 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie