RENOUVELLEMENT DU DOSSIER ARBITRE – SAISON 2021/2022

Publié le 05/05/2021

RENOUVELLEMENT DU DOSSIER ARBITRE DE DISTRICT SAISON 2021/2022

Le dossier de renouvellement pour la saison 2021/2022 doit être retourné dans les meilleurs délais et pour le 1er juillet 2021 au plus tard.

Ce dossier comprend 3 documents. Il est disponible sur le site de la Ligue du Grand Est de Football :
https://actifoot.fr/arbitrage-dossier-de-renouvellement/

1. Dossier médical
Il est à retourner au plus tard pour le 1er juillet 2021. Si le dossier médical est incomplet, le club ne pourra pas faire éditer la licence et l’arbitre ne sera pas en règle pour être désigné.

Conformément aux directives de la Direction Technique de l’Arbitrage et de la Commission Médicale, le formulaire est à remplir dans les normes. Tout dossier médical incomplètement rempli ne sera pas recevable et sera retourné.
Le dossier médical devra porter la mention SECRET MEDICAL et être envoyé à :
District Haute-Marne de Football
Commission Médicale
46 rue de la Chavoie – Brottes
52000 CHAUMONT

2. Fiche de renouvellement
Remplir le formulaire Google : https://forms.gle/44RvMDyg3TxMh961A
Connexion avec l’adresse mail LGEF nécessaire

3. Demande de licence arbitre
Elle est en possession du club. L’arbitre doit la signer et c’est au club de la saisir sur Footclubs avec une photo d’identité conforme et récente. Cette saisie doit être effectuée à partir du 1er juin et avant le 31 août 2021 pour que l’arbitre soit pris en compte pour le statut de l’arbitrage.

Les arbitres indépendants doivent  :
• Cocher les options assurances en cas de souscription
• Envoyer au District à l’adresse suivante :
District Haute-Marne de Football
Service Administratif
46 rue de la Chavoie – Brottes
52000 CHAUMONT                                                                                                                            
– le chèque de 17€80 libellé au nom de la LGEF pour le règlement de la licence
– la demande de licence

Attention : Tout arbitre dont la licence ne sera pas en règle, ne pourra en aucun cas être désigné

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Double licence :
Le titulaire d’une licence « Arbitre » de district peut également être titulaire d’une licence « joueur » dans le club de son choix ou d’une licence « Educateur Fédéral » dans le club qu’il couvre.
Pour les arbitres de Ligue se référer aux décisions du Comité Directeur de Ligue.
L’arbitre de Fédération ne peut, quant à lui, être titulaire que d’une licence « Arbitre »

Assurance
Les arbitres, par l’intermédiaire de leur club, pourront souscrire des garanties optionnelles pour être assurés en catégorie supérieure. (Le club saisira les options lors de la demande de licence arbitre)

Statut de l’arbitrage :
Pour tout dossier retourné après le 31 août 2021, celui-ci sera transmis à la Commission du Statut de l’Arbitrage et l’arbitre ne représentera pas son club pour la saison en cours. Par ailleurs, il y aura une répercussion directe sur les désignations si le dossier est retourné après le 15 juillet 2021.

Adresse mail « Lgef »
Depuis la saison 2019/2020, tous les courriers ou convocations émanant de la Ligue ou des Districts sont envoyés sur l’adresse « Lgef ». Tous les arbitres sont donc tenus d’être opérationnels au niveau de leur messagerie.

Avant envoi du dossier, faire et conserver soigneusement une copie de tous les documents.

 

 

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