Remise de dotations au sein des sections sportives scolaires
Publié le 28/03/2022
Depuis cette saison, le district Haute-Marne de Football a coconstruit un partenariat avec le Conseil Départemental de Haute-Marne relatif aux sections sportives scolaires Football. Ces sections, au nombre de 4, ont ainsi pu être maintenues grâce à ce dispositif pluriannuel. Pour sa première saison de mise en place, une remise de dotation a été effectuée au sein de chaque section au cours du mois de mars. Explications.
Les élus du District ont effectué une remise de dotations dans chacune des 4 sections :
- Jeudi 10 mars à Chaumont (collège Camille Saint Saëns) en présence de Valérie Richard (principale), Patrick Viard (Conseiller Départemental) et des éducateurs de la section : Simon Girault et Julien Pierrot ;
- Mardi 15 mars à St Dizier (collège Anne Frank) en présence de Eric Esmard (principal adjoint), Moktar Kahlal (Conseiller Départemental) et des responsables de la section : Nicolas Pianetti et Joffrey Jeanson ;
- Jeudi 17 mars à Langres (collège des Franchises) en présence de Michel-Jean Labrousse (principal), Dominique Viard (Conseillère Départementale) et des responsables de la section : Karine Rougetet (professeure d’EPS), Julien Caballero et Arnaud Sobaszek ;
- Lundi 21 mars à Bourmont (collège Louis Bruntz) en présence de Laurence Meunier (principale), Nicolas Lacroix (Président Conseil Départemental), Jonathan Haselvender (maire de Bourmont), Thierry Mocquet (Communauté de Commune), Pierre-Jean Thomas et du responsable de la section Alex Maire et des professeures d’EPS.
Ces visites furent l’occasion pour les différents chefs d’établissement de rappeler leur attachement aux sections sportives, une filière d’excellence au sein de laquelle les élèves s’engagent à donner le meilleur d’eux-mêmes en salle de classe comme sur le rectangle vert ! Ils ont chacun insisté sur l’esprit d’équipe et les valeurs éducatives qui doivent se situer au cœur du projet. Se réjouissant du partenariat entre le District Haute Marne de Football, le Conseil Départemental et l’Éducation Nationale, ils ont appelé de leurs vœux une collaboration qui devra s’inscrire dans la durée.
Le Président du District, Patrick Leiritz s’est réjoui de la qualité de la relation entre les différents partenaires. De plus, il a souligné l’importance de maintenir les sections sportives foot en Haute-Marne. « Ne pas en avoir serait prendre le risque de voir nos jeunes aller poursuivre leur formation dans d’autres départements ».
Le président du Conseil Départemental, Nicolas Lacroix, a rappelé l’attachement de la collectivité à défendre les sections sportives et la fierté que le département avait de permettre à ces jeunes sportifs de vivre pleinement leur passion.