Procédure d’organisation de matchs amicaux

Publié le 21/07/2020

Durant cette période estivale, petit rappel de la procédure de déclaration des matchs amicaux pour les équipes du District Haute-Marne de Football.

Les clubs ont bien entendu tout loisir d’organiser les matchs amicaux qu’ils souhaitent. Par contre, il convient de déclarer la ou les rencontres au District dans un délai de quatre jours minimum avant la date retenue. Cette déclaration est à faire par mail à competitions@hautemarne.fff.fr et ne concerne que les matchs entre équipes de niveaux « district ».

Pour les équipes de niveau « Ligue », cliquez ici.

Attention, au regard des dernières mesures gouvernementales et des directives de la FFF, les matchs amicaux accueillant du public sont autorisés à compter du 11 juillet 2020. Les rencontres amicales pourront avoir lieu mais avec une jauge maximale de 5000 spectateurs et une obligation de réaliser, 72h avant la rencontre, une demande d’autorisation de manifestation auprès de la préfecture, si le nombre de spectateurs dépasse 1500.

De plus, compte tenu du contexte sanitaire actuel, il vous appartient de prendre attache directement avec la municipalité propriétaire de l’installation sur laquelle le match aura lieu, afin de garantir la mise en place des mesures de protection de votre délégation et des acteurs de la rencontre. Ces mesures devront s’inscrire dans le strict respect des directives du Ministère de la Santé et préfectorales. Il est conseillé aux référents sanitaires de chaque club d’être impliqués dans l’organisation du match. Du fait de son caractère non officiel, le District n’est pas organisateur et ne saura être tenue pour responsable des mesures sanitaires mises en œuvre à l’occasion d’un match amical. C’est pour cette raison qu’il revient aux clubs d’être vigilants aux annonces gouvernementales attendues dans les jours qui viennent au sujet de la reprise des rencontres de sport collectif.

>>> Les mesures en vigueur depuis le 11 juillet 2020 <<<

Pour rappel, tous les clubs sont invités à désigner un « référent sanitaire » qui sera destinataire de toutes les informations relatives à l’évolution des conditions d’accueil des licenciés en vue de la saison prochaine. Ces référents doivent être signalés auprès de Sophie Gervason (sgervason@lgef.fff.fr), en charge de ce dossier à la Ligue.

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie