Plaisir & amusement : découvrez le foot en marchant !

Publié le 06/02/2020

Ce lundi 06 Février se déroulait la deuxième matinée découverte du foot en marchant. Inventé initialement pour pousser des personnes de plus de 50 ans à pratiquer un sport et maintenir des relations sociales, ce sport n’est pas réservé à une catégorie d’âge : il est multi-générationnel. Retour…

Organisée par le District Haute-Marne de Football en collaboration avec l’ASPTT Chaumont, une matinée découverte du foot en marchant a eu lieu ce lundi 06 Février au gymnase du complexe des Lavières à Brottes. De 10h à 12h, 8 participants ont découvert ce sport avec plaisir et amusement qui sont les maitres-mots de cette pratique.

Né en Angleterre en 2011, le football en marchant est un sport d’équipe inspiré du football mais où les joueurs ont interdiction de courir. Ludique et divertissant, cette activité permet de pratiquer le football sous une autre forme avec un esprit loisir. Ce sport multi-générationnel n’est pas réservé aux personnes âgés comme on pourrait le croire aux premiers abords.

En effet, lorsqu’on entend parler pour la première fois de « football en marchant », cela peut faire sourire comme nous l’ont confié certains participants. Mais lorsqu’on le découvre, c’est une réelle surprise ! Les toutes premières minutes sont hésitantes puisque l’on est naturellement tenté de trottiner. Or, il est interdit de courir et les déplacements doivent s’effectuer en marchant. Rapidement, les automatismes se créent et la bonne humeur se lit sur les visages pendant les matchs.

Si vous pensiez que ce sport était ennuyeux : détrompez-vous ! Le football en marchant demande une certaine technique balle au pied et vous fera transpirer à coup sûr. Cette activité a fait l’unanimité chez les participants qui souhaitent y participer de nouveau dès que possible. La prochaine session est prévue pour le lundi 10 Février, de 10h à 12h, au gymnase du complexe des Lavières à Brottes sous la houlette de Jany Monetti. 

Vous souhaitez essayer cette pratique ? N’hésitez pas à nous rejoindre ou à prendre contact avec Jany MONETTI au 06.83.86.96.73 ou sur monetti.jany1953@orange.fr

Maxime COUSIN – Service Civique.

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie