Médaille FFF « jeune bénévole » pour Valentin Babouot

Publié le 18/05/2022

Mercredi 2 mars, dans la salle d’honneur de la mairie, Valentin Babouot, jeune dirigeant du Colombey Football Club, s’est vu remettre la médaille FFF (Fédération française de football) de jeune bénévole (2021), des mains du président du district, Patrick Leiritz.

Autour d’eux, pour rendre hommage à son engagement, le maire de Colombey, Pascal Babouot, le président de l’Agglomération de Chaumont, Stéphane Martinelli, le président du club, Raphaël Consigny, et la présidente de la commission de valorisation du bénévolat, Annick Geoffroy.

Tous ont félicité Valentin Babouot pour son implication dans le club ces cinq dernières années. Valentin a en charge la communication du club et la gestion des réseaux sociaux, l’entretien des terrains et l’arbitrage. C’est avec beaucoup de discrétion et un sens aigu de la camaraderie qu’il exécute toutes ces tâches. L’entraîneur du CFC a également loué son enthousiasme et son efficacité : « Valentin est quelqu’un de solaire, il est toujours positif, c’est un réel plaisir de le côtoyer. »

Au sein des 15 000 clubs, de la FFF, des Ligues et Districts, 400 000 bénévoles s’engagent chaque saison. Que ce soit pour participer à la vie des structures, accompagner les équipes, assurer l’accueil ou gérer l’organisation, ces hommes et ces femmes donnent de leur temps et de leur expérience pour vivre des moments uniques riches en émotion et partage. Ce qui les motive ? Leur passion pour le football et leur sens du collectif. L’investissement de nos bénévoles constitue un maillon essentiel de la vie des clubs où ils deviennent, souvent avec le temps, des figures emblématiques. La médaille jeunes bénévoles a été instituée en 2021 par la FFF et vient récompenser les bénévoles de 16 à 25 ans.

Interview vidéo de Valentin BABOUOT :

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie