LGEF et Districts Grand Est : communiqué officiel du 23 avril

Publié le 30/04/2020

Tout au long de cette période de confinement généralisé, le District Haute Marne de Football maintient le lien avec ses clubs grâce un communiqué hebdomadaire. Vous trouverez ci-dessous le dernier communiqué officiel de la LGEF et des neuf Districts du Grand Est relatif aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la pratique du football. 

La LGEF a réuni ce mercredi son comité directeur de manière téléphonique. La Ligue et ses neuf Districts ont décidé de prendre le temps de l’analyse et de la réflexion. Dans la foulée des annonces effectuées par la FFF, il est apparu aux responsables de la LGEF et des Districts qu’il fallait impérativement prendre le temps de l’analyse de certaines situations complexes et qui demandent des précisions complémentaires pour rester en conformité avec les annonces de la fédération, notamment sur les modes de calcul pour départager des équipes ex aequo. Par ailleurs, la LGEF et les neuf Districts du Grand Est souhaitent aussi mesurer l’impact d’une décision définitive concernant les montées et descentes en ayant en main tous les éléments à court terme, mais aussi les conséquences de ces décisions sur le terme de la saison 2020-2021.

Des échanges précis doivent avoir lieu prochainement avec la LFA (Ligue du football amateur) afin d’analyser les cas particuliers du Grand Est et les possibilités réglementaires qui seront offertes à nos instances. Nous remercions d’ores et déjà nos clubs de leur patience dans cette période où l’urgence de communication est parfois devenue la règle. Nous reviendrons vers les clubs et les licenciés dès que possible avec une situation précise qui permettra à tous de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions.

La LGEF et les Districts du Grand Est renouvellent leur soutien à tous les acteurs qui oeuvrent au quotidien en première ou deuxième ligne dans la lutte contre cette pandémie et ses conséquences. La LGEF et les Districts invitent leurs clubs à garder leur sérénité autant que possible et leurs licenciés à respecter scrupuleusement les consignes de confinement. C’est ce respect strict qui permettra d’envisager demain un retour progressif à la normale.

La Ligue Grand Est et les neuf Districts du Grand Est : Alsace, Ardennes, Aube, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges.

La LGEF et le District de Haute Marne rappellent qu’ils restent disponibles pour leurs clubs et leurs licenciés qui ont tout loisir de les interroger soit en passant par les adresses mails habituelles, soit par les adresses mail mises en place à l’occasion de cette crise : 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie