LABEL JEUNES & F̩minines РLes Haut-Marnais r̩compens̩s!

Publié le 28/12/2018

Les deux clubs lauréats du label jeunes « Espoirs » 2018 ont offert deux magnifiques cérémonies à leurs licenciés, joueurs, dirigeants, éducateurs, sympathisants et parents…
A la hauteur de leur travail de structuration en faveur de cette valorisation, les clubs de l’US rouvres et de l’US Montier en Der ont marqué de leur empreinte ces deux soirées.
Découvrez la vidéo ci-dessous …

Vendredi 7 juin, à la salle des fêtes de Aubepierre sur Aube, plus de 200 personnes ont participé à la remise du LABEL Jeunes « espoir » décroché pour la troisième fois depuis la création de l’école de football en 2008 sous la houlette du président Jordan Simon.
Toutes les personnes présentes ont eu la surprise de voir apparaître la toile du LABEL JEUNE offerte par la Ligue Grand Est cachée jusqu’alors par une épaisse fumée bleue, aux couleurs du club.
Puis Jordan Simon, le président, a présenté le club, son historique, ses projets de développement et la structuration des différents projets associés au Label jeunes. Une vidéo de présentation a été diffusée devant le public présent en nombre. Les 15 éducateurs diplômés ont été présentés devant la foule un par un par le président. Les féminines ont également été mis en valeurs, grâce à un texte que chacune avait pris le soin de rédiger. Le programme éducatif fédéral a également été mis en avant par le biais d’une vidéo.
Enfin, pour le moment tant attendu, nombreux étaient les représentants et élus des différents partenaires et instances du club. Patrice Grethen, Directeur Technique Régional a souligné le travail de structuration du club, appuyé par les propos de Frédéric Acker (Conseiller technique Régional en charge du Dossier) et Dominique Darosey (Conseillère Technique Départementale).
Paul Roze, secrétaire général du District, qui représentait le président, Mr Leiritz, a rappelé l’engagement du district en faveur de la structuration et surtout a mis en avant l’éthique et l’éducation des jeunes au centre des préoccupations.
D’autres élus présents, J.M Rabiet (Conseiller départemental) et Y. Rossigneux (son adjointe) ont félicité l’ensemble des acteurs du club pour cette valorisation et encouragent la poursuite de leurs efforts pour les jeunes et grâce au bénévolat en milieu rural. Le maire de Rouvres sur Aube, Gilles Simon était bien sur présent ainsi que les Maires des communes en entente (Arc en Barrois & Auberive).

Vendredi 21 Décembre, au Gymnase de Montier en Der, plus de 200 personnes ont participé à la double remise LABEL jeunes « espoir », cette distinction n’était pas arrivée depuis 2011 et Label école de foot féminin « bronze », une première pour le club !
Après une entrée triomphante avec la musique de la ligue des Champions, les licenciés sont passés dans un tunnel de fumée, tels de véritables professionnels. Ils ont été longuement applaudis et présentés devant les parents, dirigeants, joueurs seniors, élus partenaires et sympathisants…
Chaque catégorie a pu faire une démonstration des qualités techniques enseignées par les nombreux encadrants et éducateurs du club. Des U7 jusqu’aux U17 en passant par les U15F, toutes les catégories étaient représentées.
Frédéric Perrin, président du club depuis a mis en avant sa structure, son historique et ses projets, bien illustrés par une vidéo de présentation du club.
L’occasion aussi pour le club de récompenser de fidèles dirigeants, sans lesquels, le club n’aurait pas pu évoluer…
Il s’agissait de Hélène Thiebaut, Hubert Coudrat, Henri Thiriot et André Ory.
Puis Jacky Thiebaut, dirigeant de l’US Montier en Der et élus à la ligue du Grand Est a félicité à son tour l’ensemble des acteurs du club, en insistant sur l’importance de la formation des jeunes. Dominique Darosey (Conseillère Technique Départemental) a souligné la qualité du travail accompli et la prestation pour cette remise. Enfin Patrick Leiritz (Président du District) a également mis en avant le travail sportif avec les jeunes et a appuyé son discours sur l’éducatif, aujourd’hui incontournable dans la société actuelle.
Les élus du conseil départemental Mme Anne Leduc & M. Laurent Gouverneur ont également pris la parole pour soutenir le projet de l’US Montier en Der, ainsi que le maire M. Jean-Jacques Bayer qui a même dévoilé la possibilité de nouvelles infrastructures pour 2020 !

Le District Haute-Marne de Football renouvelle ses félicitations à l’US Rouvres et à l’US Montier en Der et encourage tous les clubs jeunes à se structurer au mieux pour accompagner les licenciés dans leur parcours sportifs, personnels et éducatifs.
Il n’est pas encore trop tard pour votre auto-diagnostique: https://hautemarne.fff.fr/simple/label-jeunes-deploiement-et-auto-diagnostic/

 

Articles les plus lus dans cette catégorie