La DTR en visite au District Haute-Marne !
Publié le 13/09/2022
La Direction Technique Régionale était en visite au siège du District ce mardi 13 septembre 2022. Une tournée programmée dans chaque District dont l’objectif est de faire le point sur le fonctionnement du domaine technique et de la coopération au sein de l’Equipe Technique Régionale. Explications.
L’équipe technique rattachée au District connait des mouvements depuis la rentrée 2022. Emmanuel Beauchet, nouveau Conseiller Technique Régional PFF arrivée en fin de saison dernière, va collaborer avec Romain Offroy, notre Conseiller Technique Départemental DAP. Le District a également recruté un apprenti BMF, Mathieu Hudelot, qui aura la fonction d’adjoint technique. La visite de la Direction Technique Régionale (DTR) s’inscrit dans une démarche de coordination de cette nouvelle équipe. Il s’agit aussi de remonter les expériences ou problématiques de chacun.
Composée de Patrice Grethen, directeur technique régional, Claire Lefebvre, conseillère technique régionale, Franck Boschetti et Emmanuel Beauchet, conseillers techniques régionaux, cette délégation de la Ligue Grand-Est a pu rencontrer et échanger avec Clémence Meuret et Jany Monetti, membres du Comité Directeur du District, ainsi que Romain Offroy, Conseiller Technique Départemental, Mathieu Hudelot, adjoint technique et Jordan Simon, directeur du District.
Plusieurs thématiques ont été abordées : le suivi du plan d’action du DAP (Développement et Animation des Pratiques) c’est-à-dire la diversification des pratiques et l’animation de celles-ci, et le PPF (Parcours de Performances Fédéral), c’est à dire les détections. Celles-ci vont connaitre une véritable réforme avec la création des centres de perfectionnement techniques (CPT). Ces CPT vont permettre d’assurer un réel suivi des meilleurs joueurs et joueuses, de mieux communiquer avec les familles et donc de tirer vers le haut le niveau général du football des jeunes en pratiquant plus et mieux.
Le District souhaite profiter de ces évolutions pour changer l’architecture du pôle technique du District et recomposer les commissions techniques, féminisation, foot diversifié, label, etc, avec plus de transversalité et de travail en commun.