Inauguration des nouvelles installations de Maranville

Samedi 07 octobre 2017, le terrain de football de Maranville et ses nouvelles installations ont été officiellement inaugurés. Reportage.

Laurent Tressens, président du club, a rappelé que trois ans en arrière, quasiment jour pour jouir ; une réunion avait eu lieu pour évoquer le devenir de ce magnifique complexe sportif et associatif. Côté bâtiments, il comprend quatre vestiaires joueurs et deux vestiaires arbitres avec, à chaque fois, WC et douches ;  la construction du club house offre une ouverture vers les autres associations locales. Côté terrain, les abords du stade ont été sécurisés avec la mise en place de pare-ballons, le remplacement de 50% du grillage, la pose de banc de touche et l’installation d’un éclairage de qualité.

Patrick Leiritz, président du district, a souligné : « Après Bricon, Chalindrey, Prez sous Lafauche, Sarrey, c’est au tour de Maranville-Rennepont de pouvoir bénéficier de très belles installations pour pratiquer le sport. Vous disposez maintenant d’un très bel outil de travail, il faut le faire vivre au mieux ».

Le sénateur Charles Guené a souligné que le site est magnifiquement équipé. François Cornut-Gentille, député, a salué à son tour « une belle réalisation qui permet de tenir le territoire, quelque chose tourné vers l’humain, sobre, nullement prétentieux ».

La sous-préfète a ajouté qu’ « Il y a ici une infrastructure qui permet la pratique sportive, la cohésion sociale, le respect ». Celle-ci a eu l’honneur de couper le ruban tricolore, officialisant ainsi l’inauguration des nouvelles installations. Les jeunes de l’école de foot ont fait quelques démonstrations et le verre de l’amitié a été partagé.

Le district félicite les dirigeants du CSMR pour la réussite de ce projet.

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie