Formation Arbitre Auxiliaire, la promotion 2019

Publié le 19/12/2019

Ce samedi 14 décembre se déroulait au District une formation arbitre auxiliaire. Jean-François Aubry, responsable de l’équipe technique départementale en arbitrage, a présenté et expliqué aux participants les principales lois du jeu qui régissent notre sport. La fin de la formation était consacrée à la réalisation d’un test écrit. Retour.

Dix personnes ont participé à la formation qui se tenait ce samedi, au siège du District, de 8h à 12h. Pendant les trois premières heures, les participants ont évoqué avec leur formateur, Jean-François Aubry, les principales lois du jeu à l’aide d’un support vidéo et d’exercices ludiques.

A la suite de cet apprentissage, les dix participants ont réalisé un examen écrit pour valider ou non leur formation. La note minimale pour réussir était de 15/30.

9 personnes sur 10 ont réussi l’examen. Ils devront suivre une journée pratique le 18 Janvier de 8h à 12h.

Le bilan de cette formation est positif. Elle a permis aux participants de découvrir et développer leurs connaissances des lois du jeu. Ils ont également eu l’occasion de comprendre la complexité de l’arbitrage.

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie