Finales de coupes jeunes : tous les résultats !

Publié le 13/06/2022

Samedi 11 juin 2022 se déroulaient à St Dizier, les finales de coupes jeunes édition 2021-2022. Après Langres en 2018 puis Maranville en 2019, c’était au tour du secteur Nord d’accueillir ces finales, toujours dans l’optique de décentraliser les activités. L’Espérance Saint Dizier avait été choisi pour recevoir les trois finales U14, U16 et U18.

Le District félicite l’ensemble des clubs, arbitres et délégués ayant participé à ces finales et qui se sont déroulées dans un très bon état d’esprit. C’est ça le football qu’on aime ! Le District remercie ses partenaires : le Conseil Départemental de Haute-Marne, la ville de Saint Dizier, le club de Saint Dizier Espérance, et le Crédit Agricole Champagne Bourgogne grâce à qui chaque équipe a pu se voir doter d’un jeu de maillot spécial finale.

U18 : VAUX SUR BLAISE – CHALINDREY/OSIER/BOURBONNE : 3 – 0

Au terme d’une belle finale et dans une ambiance magnifique, les joueurs de la Blaise remportent leur première coupe de Haute-Marne U18. Les premières minutes sont à l’avantage des Valpériens, qui monopolisent le ballon et cherchent rapidement des espaces. Gabin Pitoy trouve la transversale, de la tête, dès la 4′. Mael Roth lance en profondeur un Gabin Pitoy inspiré qui trompe le gardien du plat du pied (1-0, 9′). Ce but a le mérite de réveiller les Sudistes qui s’essaient de lain, par l’intermédiaire de Mathis Faipoux ou Clovis Odinot, sans réel danger pour Lilian Labarre. Les organismes souffrent de cette fin de première mi-temps et les occasions se font rares.

En début de seconde période, les « violets » appuient sur l’accélérateur et se procurent plusieurs corners. Sur l’un d’entre eux, Aymerick Thevenot trouve la tête de Nathan Renault, qui mystifie le gardien (2-0, 49′). Les joueurs de Chalindrey ne se résignent pas et les incursions solidaires de Mathis Faipoux mettent la défense Valpérienne à rude épreuve. Celui-ci se présente seul face à Lilian Labarre qui est à la parade (75′). Le troisième but salvateur des « violets » intervient sur un coup france lointain de Nathan Renault (3-0, 92′). La coupe prend le chemin du club house de l’Usib Vaux sur Blaise pour trôner à côté des précédentes gagnées.

Source – JHM

Les U18 de l’USIB Vaux sur Blaise

Les U18 de l’entente Chalindrey/Osier/Bourbonne

Le trio arbitral de la finale U18

U16 : CSB/ORNEL/ECLARON – MONTIER EN DER : 4 – 3

L’équipe du CSB/Ornel/Eclaron rentre bien dans le match et marque rapidement, à la 5′, par l’intermédiaire d’Anthony Patingre, qui place une tête qui lobe le gardien (1-0). L’Entente continue de pousser et, à la 20′, sur un bon centre d’Aymen Tessier, Corentin Bonneaud, d’une tête imparable, double la mise (2-0). La fin de la première période s’équilibre et plus rien n’est marqué.

A la reprise, l’Entente ne baisse bas le pied et, sur un coup franc direct, Ewan Becker marque, à la 52′ (3-0).

Montier pousse et essaie de recoller au score, ce qui laisse des espaces dans leur défense. Anthony Patingre en profite pour aller en contre et s’offrir un doublé qui récompense son gros match (4-0).

Alors que l’Entente pensait se diriger vers une victoire facile, l’équipe de Montier ne s’avoue pas vaincue et la fatigue commence à se faire ressentir. Les Dervois marquent trois buts dans le dernier quart d’heure (75′, 80′, 84′), grâce notamment à leur numéro 9 qui a fait mal tout le long de la partie (4-3).

Les derniers minutes se transforment en une attaque-défense. Montier à la balle pour égaliser, mais le gardien de l’Entente, Nino Simic, sort une parade salavatrice.

Le score en reste là. L’Entente repart avec la coupe, face à une belle équipe de Montier qui n’a rien lâché jusqu’au bout.

Source – JHM

Les U16 de l’entente CSB/ORNEL/ECLARON

Les U16 de Montier en Der

Le trio arbitral de la finale U16

U14 : MARNAVAL SC – CHEVILLON/WASSY : 6 – 1

Les U14 de Marnaval l’emportent 6 à 1 face à l’entente Chevillon/Wassy.
Résumé à suivre.

Les U14 de Chevillon/Wassy

Les U14 du SMC Marnaval

Le trio arbitral de la finale U14

Les délégués officiels des 3 finales, accompagnés du secrétaire général, Paul Roze

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie