Evolution du certificat médical

Dès la saison 2017-2018, le Certificat Médical sera valable pour 3 saisons pour les joueurs amateurs. Cette évolution est conditionnée au fait que l’intéressé remplisse, chaque saison pendant cette période, les deux conditions cumulatives ci-après.

  •  Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié (signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation))
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé et attester que chacune des réponses est négative (A télécharger : Questionnaire de Santé).

En pratique

L’intéressé devra prendre connaissance du questionnaire de santé, soit auprès du club soit sur le site de la FFF. Deux options seront alors possible au moment de remplir le formulaire de demande de licence :
  • Attester qu’il a répondu « non » à toutes les questions en cochant la case correspondante : dans ce cas la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande n’aura pas à être remplie ;
  • Attester qu’il a répondu « oui » à une ou plusieurs questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence devra être remplie par un médecin
Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie