Epidémie Covid19 – Communiqué #1 du District – 25 mars 2020
Publié le 25/03/2020
Tout au long de cette période de confinement généralisé, le District Haute Marne de Football maintiendra le lien avec ses clubs grâce un communiqué hebdomadaire.
Nous vous espérons tous en bonne santé, ainsi que votre famille. Protégez vos proches et respectez les consignes. Nous vous souhaitons courage et confiance, patience et solidarité pour traverser cette période difficile. Notre personnel reste actif et en lien avec vous.
Le District suspend le règlement du relevé prévu initialement au 31 mars, jusqu’à une date qui sera fixée ultérieurement et qui vous sera communiquée.
En ce qui concerne les compétitions. Le District suivra les directives de la FFF et de la LGEF jusqu’à la fin de saison. Différents scénarios non validés sont évoqués, mais priorité sera donnée à la finalisation des championnats, sous une forme qui pourrait évoluer en fonction de l’état sanitaire de notre pays et de la durée du confinement obligatoire. Il est d’ores et acté que les Coupes de Haute Marne 2019/2020 (toutes catégories) sont annulées, sur demande la FFF qui souhaite privilégier l’aboutissement des championnats. Le premier tour de la Coupe de France, initialement fixée au 21 mai, est repoussé ainsi que la date limite d’inscription (fixée désormais au 21 mai).
Je vous confirme que le District continuera au quotidien à répondre à l’ensemble de vos questions posées par mail assurant ainsi un lien avec l’ensemble des acteurs de notre discipline. La communication des initiatives des clubs et des mesures à suivre se font au quotidien sur les réseaux sociaux du District (sur notre page Facebook, notre groupe Facebook « Gérer son club » auquel vous pouvez vous abonner et enfin sur notre profil Instagram).
Le District assurera au mieux l’accompagnement de ses clubs et licenciés dans cette période. Il rappelle aussi à chacun la nécessité d’appliquer strictement les mesures de confinement mises en place : https://hautemarne.fff.fr/simple/coronavirus-mesures-et-recommandations/
Nous adressons enfin un message de solidarité envers toutes les personnes mobilisées à l’hôpital bien sûr, mais plus généralement autour du maintien des activités indispensables au fonctionnement du pays.
Le Président du District, Patrick LEIRITZ.