Devenez délégué(e) officiel(le) du District !

Publié le 16/09/2021

Dans la poursuite de son plan de développement lié à l’éthique et à l’accompagnement des clubs, le District Haute-Marne de Football fait appel aux candidatures masculines et féminines pour cette mission importante avec possibilité de promotion en Ligue, fédération (moins de 60 ans), etc.

Hommes ET femmes, membres de commissions du district mais également anciens joueurs, arbitres, dirigeants ou sympathisants du football.

Détail d’importance : la fonction s’effectue à tous niveaux à titre bénévole. Pour notre district, les frais de déplacement sont pris en charge par ce dernier ou par les clubs selon certains cas.

Le délégué remplit une fonction valorisante ; il est au cœur de l’évènement sur la rencontre qui lui est confiée. Portant une accréditation officielle, il se doit de prendre sa mission au sérieux sans se prendre au sérieux. C’est un conseiller pédagogue auprès des clubs et de leurs dirigeants… Tout sauf un « shériff » !

Bénéficiant d’une formation initiale et continue, il est mandaté par la commission des délégués sur des rencontres de jeunes ou seniors soit à la demande officielle de clubs, des diverses commissions de discipline, des instances du District sur des rencontres sensibles ou autres et n’intervient en aucune manière dans le domaine de l’arbitrage. D’ailleurs, un délégué peut être désigné alors qu’il y a également un observateur d’arbitre.

A l’issue de la rencontre, le délégué se doit de rédiger par informatique un rapport de match qu’il adresse au District.

Afin d’être nommé pour faire partie du corps des délégués, les candidats devront adresser au plus tôt un mail ou courrier de candidature à Jordan Simon (directeur du District Haute-Marne de Football) en indiquant le parcours footballistique et les motivations.

Ensuite chaque candidat sera reçu par la commission des délégués et bénéficiera d’une formation initiale à la mission.

  • Candidature motivée à adresser à jsimon@hautemarne.fff.fr  ou par courrier au siège du District AVANT 30 SEPTEMBRE 2021 
  • Pour plus d’informations contactez Maxime Kandel, président de la Commission Département des Délégués au 07 80 31 52 07

Notre proposition :

  • Vous souhaitez vivre votre passion dans le football pour une nouvelle mission
  • Vous avez l’âme bénévole et vous souhaitez devenir Délégué
  • Vous pouvez être disponible le week end pour participer aux matchs sur le territoire du District Haute Marne de Football
  • Vous disposez de qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles
  • Vous êtes doté d’aptitudes managériales et d’adaptabilité
  • Vous maîtrisez les logiciels Word et Excel
  • Vous avez des connaissances concernant les règles et l’organisation du football
  • Vous savez faire appliquer les règles et procédures avec rigueur, pédagogie et psychologie

 

 

 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie