Dématérialisation du support de licence

Dans le cadre de la dématérialisation du support de la licence, à partir de la saison 2017/2018 vous allez devoir présenter vos licences :

Sur la FMI dans le cadre des compétitions FMI

Pour bien préparer la saison, il est possible dès à présent de configurer les accès aux utilisateurs.

Pour rappel, tous les mots de passe des comptes Footclubs ont été réinitialisés au 1er juillet 2017 (une connexion à Footclubs est nécessaire avant de pouvoir se connecter à la FMI).

 

Sur Footclubs Compagnon (application mobile) dans le cadre des compétitions NON FMI ou en cas de défaillance de la FMI

Footclubs Compagnon est l’outil à utiliser pour toutes les catégories n’étant pas encore passées sur le format FMI. Cette application à télécharger sur smartphone (IOS et Android) donne accès aux licences du club. Les licences seront directement disponibles sur l’application. D’autres possibilités sont offertes dans Footclubs Compagnon telles que l’accès au calendrier des équipes, l’envoi de messages sms ou mails aux joueurs, etc. (pour y accéder, l’éducateur ou le dirigeant accompagnateur doit recevoir un compte d’accès de la part de son club).

 

► Via un listing de vos licenciés édité via Footclubs en dernier recours (si les deux premières solutions ne sont pas disponibles).

Ultime recours en cas de souci informatique, cette édition, disponible dans Footclubs, permet d’imprimer un listing des joueurs par catégorie ou par groupe préalablement paramétré. Ce listing comporte l’ensemble des renseignements nécessaires lors des contrôles d’avant-match (photo, date d’enregistrement, cachet…).

Nous conseillons donc à chaque éducateur ou dirigeant d’équipe de conserver une copie de ce listing tout au long de la saison qui pourra être présenté le cas échéant et qui sera conservé par l’arbitre.

 

VERIFICATION DES LICENCES

MODIFICATION ARTICLE 141 DES RG DE LA FFF :

 

 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie