Délégués officiels : un renouveau dans le football Haut-Marnais

Publié le 19/12/2019

Le District Haute-Marne souhaite plus que jamais développer la fonction de délégué officiel et faire comprendre son rôle aux yeux du grand public. Une formation de Délégués officiels se tenait donc le samedi 14 décembre au siège du District. Durant toute la journée, Maxime Kandel, nouveau responsable des délégués officiels Haut-Marnais, s’est chargé de former les 10 participants. Retour.

La fonction de délégué est une fonction importante dans le football. Souvent confondue, la mission du délégué officiel constitue un rôle à part entière. Contrairement au délégué club, le délégué officiel, comme son nom l’indique, est un officiel. Il est désigné sur des matchs par le District et sera garant de l’image du District. C’est pourquoi le district accélère son projet de déploiement et de formation des délégués officiels et prévoit par la suite des formations de délégué club.

Ce samedi, dix futurs délégués officiels ont participé à une formation, au siège du District. Durant toute la journée, Maxime Kandel leur a transmis les clés pour réussir leur future mission. Avec la participation également de Jordan Simon et Gérard Mathelin, les participants ont appris le rôle et les missions de délégué officiel. A l’issue de cette formation, des badges, qu’ils porteront autour du cou lors des matchs sur lesquels ils seront désignés, leur ont été donnés.

L’ensemble des participants a apprécié cette formation qui était constructive et participative. Leur mission commencera bientôt, dès février 2020.

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie