Coupes U15 & U17, le doublé pour le Chaumont FC

 

En délocalisant , les finales sur Langres, le district représenté par son président , accompagné de Dominique Darosey, de Jordan Simon et de membres du bureau ont eu là une excellente idée. Le stade Langrois fort bien entretenu accueilli coup sur coup deux finales jeunes.

A 14 h 30, les jeunes U15 de SUD 52 et les représentants du CFC eurent le privilège de voir Stone Mambo, capitaine de l’ESTAC et vainqueur de la coupe Gambadelle venir donner le coup d’envoi. Sa présence a donné le ton et les Sudistes ont bien entamé le match durant le 1er quart d’heure. Cependant c’est Léo Mangin le n°10 Chaumontais qui fit le premier trembler les filets. Les jeunes de SUD 52 manquèrent alors cruellement de chance avec deux barres coup sur coup. Les Chaumontais se montrèrent des plus réalistes à la 25ème en marquant sur coup franc par Tristan Didier puis par le n°9 chaumontais, Tristan Horiot enfonça le clou peu avant la pause. La seconde mi temps parut plus à l’avantage des jeunes sudistes mais le n°13 Chaumontais, Royer, suite à un cafouillage scelle la rencontre. Loïc Horiet le capitaine de l’équipe à JF Raveanne sauve l’honneur des sudistes sur coup franc et à nouveau, poteau et barre renvoient les assauts des jeunes du groupement qui se voient sévèrement corrigés après avoir livré un match plus équilibré que le score ne l’indique. La joie est dans le camp chaumontais, la tristesse dans le camp des voisins langrois.

Une cérémonie de remise de coupe et de médailles précédées d’une haie d’honneur aux jeunes arbitres, de chaleureux applaudissements ont scellé cette première finale.

A 17 h, les jeunes U 17 de Chaumont se présentaient en bleu ciel contre les jeunes d’Eclaron tout de jaune vêtus. Les chaumontais encouragés par la réussite de leurs copains U15 démarrent bien la rencontre et ouvrent le score par Andy Prémaor en première période avant que le match s’équilibre. La deuxième période demeure très disputée jusqu’à une faute d’un Chaumontais qui se traduit par un carton pour l’auteur de la faute et pour le joueur d’Eclaron qui ne peut contenir sa fougue. Or celui ci déjà averti se voit gratifier d’un carton rouge. Le score final est de 2 à 0 pour le CFC (2 ème but d’Andy Prémaor) qui a su profiter de sa supériorité numérique permet au CFC s’offrir sa deuxième coupe de l’après midi. 

 

Article : Francis Clere – correspondant JHM.

Le District remercie vivement le club du CO Langres pour l’excellente organisation logistique de ces finales, ainsi que ses sponsors : INTERMARCHE CHAUMONT ; SARL PREVOT ARTIFICES ; CREDIT AGRICOLE CHAMPAGNE BOURGOGNE.

Le district félicite les arbitres des deux rencontres :

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie