Coupes féminines : Marnaval & St Gilles l’emportent !

Publié le 08/06/2022

Dimanche 5 juin, la 2ème édition des coupes féminines du District s’est déroulée au stade municipal de Sts Geosmes, ceci dans l’optique de répondre au besoin croissant de décentralisation des évènements du District.

En partenariat avec le Crédit Agricole Champagne Bourgogne et le bowling Le Strike, les équipes se sont vu remettre un jeu de maillot. Sts Gilles l’a emporté dans la finale du football à 8 et Marnaval dans la finale de football à 11 ! Les trophées ont été remis par Patrick Leiritz accompagné de Dominique Viard, conseillère départementale, représentant le Conseil Départemental de Haute-Marne, partenaire majeur du District, et de Philippe Laurent, président du club hôte, le FC Saints Geosmes.

FINALE à 8 : ASPTT/BRICON/BOLOGNE – ST GILLES : 0 – 2

En cette période orageuse reculant de quelques minutes le coup d’envoi, les Chaumontaises ont tenté tout au long de la première période de maitriser le jeu, sans pour autant parvenir à mettre en danger les filles de Saint-Gilles, qui ont su attendre la fin de cette première pour rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

En seconde période, les joueuses de l’APSTT baissent le pied et progressivement Saint-Gilles, quasi à la maison au vu des nombreux supporters se lance dans des contres plus incisifs. C’est sur un corner que Prescilia Flore crucifie Dominique Darosey, à la 70′, à la suite d’un ballon déposé sur la tête de la buteuse (0-1). Le match se débride peut à peu, mais l’absence de finition du côté chaumontais laisse peu de chances d’égalisation. Au contraire, à la 82′, Anais Viard se voit offrir un ballon dans la surface des Postières, elle ouvre son pied et signe le second but synonyme de victoire définitive (0-2). Les supporters ont compris que la coupe reviendrait aux Sud Haut-Marnaises, ils le font savoir bruyamment lors de la remise de la coupe. La joie est débordante chez les « vertes » alors que les « jaunes » de l’ASPTT se montrent dépitées, les membres du district présents ont su rendre la sourire à toutes en offrant médailles et coupes.

Article signé Francis Clère, correspondant JHM.

FINALE à 11 : MARNAVAL – FC METROPOLE TROYENNE : 1 – 0

Les joueuses de Marnaval, opposées à la Métropole Troyenne, ont su très vite se mettre en évidence par Marion Boucansaud qui, sur un coup franc lointain, ouvre le score (1-0, 26′). Cet avantage n’est pas remis en cause par les Troyennes, ce qui permet aux Marnavalaises de rentrer aux vestiaires pleines d’énergie.

La seconde période est très équilibrée et comme les défenses prennent le pas sur les attaques, le score n’évolue pas. Les « rouges » laissent éclater leur joie au coup de sifflet final et se montrent des plus enthousiastes lors de la remise du trophée par les représentants du district offrant de la solennité à ce moment. La Métropole troyenne salue avec dignité les gagnantes du jour c’est aussi le fair play ! Les arbitres n’ont guère eu à intervenir. « Nous sommes toutes très contentes de ramener la coupe à la maison. Ce fût un match difficile car en cette fin de saison, nous avions bon nombre de blessés. C’est le 4ème titre que nous gagnons ensemble » a confié à l’issue du match la capitaine de Marnaval.

Article signé Francis Clère, correspondant JHM.

Le District félicite l’ensemble des participantes et remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré pour l’organisation de ces finales : les bénévoles du FC Saints Geosmes et Maxime Couturier, président de la commission féminisation, à l’animation sono !

Toutes les photos sont à retrouver sur notre page Facebook.

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie