Coupes de Haute-Marne : destination « Finales » !
Publié le 16/05/2019
Ce dimanche 19 Mai, auront lieu sur 4 terrains différents, les demi-finales de la Coupe Haute-Marne Principale et Consolante.
Coupe Haute-Marne Consolante :
- Joinville Vecq – Foyer Bayard
Un derby pour cette première demi-finale de la Coupe Consolante avec 2 équipes qui n’ont pas démérité leurs qualifications.
En quart de finale, Joinville (D1) a très largement obtenu son billet pour les demies en battant Fayl-Billot Hortes (D1), 7-1 !
Quant au Foyer Bayard (D3), ça n’a pas été aussi simple mais tout aussi beau. Effectivement, ils ont battu aux prolongations, Sarrey-Montigny (2) (D1), 3-1 !
- Luzy A.S.L.V – Sts Geosmes 2
Pour cette 2ème demi-finale, avec moins de surprise, on retrouve 2 équipes de D1 qui vont se battre pour obtenir leur place au Dodin.
En quart de finale, Luzy (D1) élimine son adversaire Bourbonne (D2) assez facilement, 3-0 !
Quant à Sts Geosmes 2 (D1), leur qualification a été offerte par Andelot (2) (D3), qui a déclaré forfait lors du quart de finale.
Coupe Haute-Marne Principale :
- FC Brottes – Chaumont FC 3
Le FC Brottes va (encore) essayer de créer l’exploit face à plus gros que lui : le Chaumont FC (3), qui devra quant à lui réaliser un match de qualité pour espérer se qualifier.
En quart de finale, Brottes (D3) a réalisé l’exploit sur le terrain d’un des favoris de cette Coupe de Haute-Marne, Poissons (D1), en gardant, après prolongation le score nul et vierge de 0-0, synonyme de qualification !
Chaumont (D2) a également réalisé un gros match face à Neuilly l’Évêque (D1) en s’imposant très largement, 4-0 !
- US Eclaron 3 – ASPTT Chaumont
Avec l’avantage de jouer chez lui, l’US Eclaron va devoir réaliser un exploit detaille face à l’équipe de l’ASPTT Chaumont.
En quart de finale, Eclaron (D3) est allé faire match nul, après prolongation, à Villiers en Lieu, 1-1, leur permettant ainsi de se qualifier
L’ASPTT Chaumont (D1) a eu du mal mais a réussi à venir à bout de Doulaincourt (D2) grâce à un but en toute fin de prolongations, 2-1 !
Les 8 équipes en lice auront à cœur de tout donner pour se qualifier en finale d’une de ces 2 coupes, le 16 juin prochain, à Chaumont.
Sacha PRADALET
Retrouvez ci-dessous le règlement des coupes de Haute-Marne et les modalités d’organisation des droits d’entrées.