Coupe de France : tous derrière le CFC !
Publié le 14/11/2023
Compte à rebours, samedi 18 novembre, dans le cadre de la Coupe de France, le Chaumont FC va croiser le fer avec Dunkerque, une équipe qui évolue en Ligue 2. La température monte “à la maison”, où l’on a une envie farouche de contribuer au dépassement des locaux.
« Le stade Georges Dodin va être plein ! ». Julien Perosa a contracté une fièvre saine à la perspective de la rencontre du Chaumont FC et de Dunkerque, qui évolue en Ligue 2. Le coordinateur sportif, également éducateur et responsable partenariats se réjouit. « On va faire revivre les ambiances des grands moments ! ». Les jeunes joueurs se sont mobilisés samedi 11 novembre pour confectionner des banderoles, en mettant du coeur à l’ouvrage. Les licenciés ont bénéficié de créneaux pour l’achat de billets. En une heure et quart, samedi, 660 places s’étaient envolées. Depuis lundi 13 novembre, tous les candidats spectateurs ont accès à la billetterie. « On va débarquer à une trentaine au stade. On emmène les mégaphones », prévient de son côté la Jeunesse chaumontaise, qui cherche la meilleure manière d’être visible. Si « une Ligue 2, c’est pas gagné », ces « supporters de foot au départ » y croient : ils regardent déjà demain. « Si Chaumont tombe une Ligue 2, on ira là-haut ». Si le club peut parier qu’il y aura foule pour contribuer à galvaniser les joueurs locaux, reste une incertitude sur la jauge autorisée. En effet, alors que le seuil de 1 800 personnes avait été acté, voilà qu’il était question, lundi, d’une révision à la hausse… Pas d’emballement, le plus urgent est d’attendre.
Lire la suite sur jhm.fr – Fabienne Ausserre
Marquez votre soutien au CHAUMONT FC en utilisant cette image « cover Facebook » :
RETRO
Retour sur le parcours en Coupe de France du Chaumont FC lors de la saison 1955-1986. C’est Moutiers (DH) qui est éliminé en 32e de finale, ça se corse ensuite avec un match aller-retour face au SEC Bastia. Défaite 4-1 en Corse mais retour victorieux 3-0 à Chaumont sur un terrain enneigé et à la limite du praticable (voir la vidéo ci-dessous). En 8e de finale, Chaumont tient tête à Bordeaux à l’aller (0-0), devant 6722 spectateurs payants au stade Georges Dodin, mais cède largement au retour (5-0) face au futur vainqueur de l’épreuve qui dispose à l’époque de ses cadres de l’équipe de France, Giresse et Tigana en tête, sans oublier Dropsy, Specht ou Battiston.