Coupe de France, Laville Aux Bois en petit poucet du 52 !

Publié le 02/10/2020

Ce dimanche 04 octobre, le FC Laville Aux Bois (D2) recevra l’AS de Taissy (R3) dans le cadre du 4ème tour de la Coupe de France, et fera ainsi figure de petit poucet Haut-Marnais dans cette compétition. Une première pour ce club. Retrouvez l’interview du Président du club, Matthieu Dupuis.

 

4ème tour de la Coupe de France, une première pour le club ?

MD : « C’est une première historique ce 4ème tour de coupe de France pour notre structure de 8 ans existence, en 2017 nous étions allés aux portes des maillots avec une élimination contre la R3 de Montigny à l’époque. Je souhaite d’ailleurs passer un message d’encouragement aux autres équipes Haut-Marnaise en compétition c’est à dire Eclaron, Chaumont, Sarrey-Montigny et Bourmont ! »

Quel a été votre parcours pour atteindre ce 4ème tour ?

MD : « Pour notre 1er tour nous nous sommes déplacés à Louvemont (D2) où nous avons gagné 1-3 face à une excellente équipe. Pour notre 2ème tour, réception de Chalindrey (R3) match équilibré qui s’est jouer sur des détails mais cela a basculé en notre faveur 1-0. Pour notre 3ème tour réception de Saviere (D2 auboise), ce fut la première fois que notre club jouait en compétition officiel contre une équipe d’un autre département que le nôtre. Les deux équipes avaient l’envie de devenir le petit poucet, d’ailleurs l’enjeu a pris le pas sur le jeu, un match que nous avons maîtrisé avec du réalisme pour l’emporter 1-0. Pour ce 4ème tour réception de Taissy (R3 Marne) dimanche 04 octobre à 14H15 au stade Maurice Ludot de Brottes, nous espérons un maximum de monde au stade pour soutenir l’équipe et gravir cette montagne. »

Comment abordez-vous ce match ?

MD : « Rien à perdre, tout à gagner lorsque tu es petit poucet dans ce genre de rencontre. Nous allons laisser la magie de la coupe opérer ! Nous sommes le LVB mais aujourd’hui nous représentons plus que cela… nous représentons la Haute-Marne ! »

Retrouvez tous les matchs de ce 4ème tour ici 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie