Communiqué du District – 23 octobre 2020

Publié le 23/10/2020

Depuis le 1er octobre, le District a échangé avec l’ensemble des clubs du département à travers des visio-conférences par groupe de dix personnes.

Ces échanges ont permi de faire un point sur la situation sanitaire et le respect des protocoles au sein des clubs. Même si la plupart des retours semblaient positifs, il s’avère que nous constatons un certain relâchement. Il est de la responsabilité de chaque licencié d’être exemplaire dans le respect des consignes sanitaires. Il en va de la poursuite de nos compétitions, et ce d’autant plus face à l’évolution actuelle de la situation.

Nous comptons sur chaque responsable de club pour transmettre ce rappel important à leurs adhérents. Chacun doit se (re)mobiliser en faisant preuve de civisme.

Nous vous rappelons que la FFF a prévu des sanctions pour les clubs ne respectant pas les protocoles, en parallèle des sanctions pénales possibles. Le District fait pour le moment le choix de la pédagogie et du rappel à l’ordre.

Les points essentiels à rappeler :

• Accès vestiaires : limiter le nombre de joueurs et le temps d’utilisation – distanciation physique – port du masque obligatoire
  • Port du masque obligatoire dès l’entrée du stade et dans tous les lieux des stades (intérieurs et extérieur) sauf pour les pratiquants en effort physique (banc de touche = port du masque)
  • Tenue d’un registre de présence pour les pratiquants et personnes accédant aux vestiaires sur 3 semaines (référent sanitaire)
  • Respect des gestes barrière : distanciation ; lavage des mains régulier – Mise à disposition du gel hydroalcoolique
  • Fermeture des buvettes par arrêté préfectoral (interdiction vente boissons et fermeture club house)
  • Obligation de remonter au District tout signalement de cas positif au sein du club

Nous restons en lien avec vous et espérons que cette situation dure le moins de temps possible afin de retrouver le plaisir et le lien social procurés par notre sport.

Le District met à votre disposition quelques visuels que les clubs peuvent utiliser pour communiquer auprès de leurs licenciés (réseaux sociaux, SMS, site internet, etc) :