Application des dispositions complémentaires au barème disciplinaire – cumul des sanctions

Publié le 26/08/2019

L’application des dispositions complémentaires au barème disciplinaire (cumul des sanctions) est effectif pour la saison 2019/2020… Explications.

Les clubs ayant des joueurs, dirigeants et éducateurs suspendus en cours de saison, dans chacune des équipes disputant les compétitions officielles de District (à l’exclusion des coupes) seront en fin de saison pénalisés par une réduction de points qui viendront en diminution de ceux obtenus pour ces mêmes compétitions, quel que soit le nombre de matches disputés par les clubs à l’intérieur de chaque groupe, en incluant les matches arrêtés et rejoués.

Le retrait de points interviendra, en tenant compte des sanctions appliquées aux joueurs, dirigeants et éducateurs du club dans une même compétition, d’après le barème à télécharger en bas de l’article.

Par ailleurs, il est stipulé que les joueurs, dirigeants et éducateurs, impliqués dans des incidents de match, ou après match, ayant entraîné à l’équipe du club un retrait direct de points, ne verront pas leurs sanctions encore décomptées au terme de la saison.
Enfin le match de suspension généré par l’accumulation de 3 Cartons jaunes en moins de 3 Mois ne sera pas pris en compte dans le total des suspensions.

Documents joints à l'article

Disposition complémentaire au barème disciplinaire (district)
Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie