Challenge PEF : les résultats départementaux !

Publié le 04/06/2024

Le jury départemental du challenge PEF (Programme Educatif Fédéral) s’est réuni en mai dernier pour étudier les différentes actions déposées par les clubs. La Haute-Marne enregistre un nouveau record !

Au total pour cette édition, ce sont 83 actions qui ont été déposées par les clubs Haut-Marnais, un record qui représente 9% des actions déposées dans le Grand-Est (pour rappel, le district 52 représente environ 3,3% des licenciés du Grand-Est). La Haute-Marne compte d’ailleurs le taux de clubs engagés dans le PEF le plus élévé des 9 districts du grand-est (46%).

Pour rappel, le challenge du PEF consiste à valoriser les clubs qui ont mené des actions éducatives sur les thématiques du Programme Éducatif Fédéral (Santé, Engagement Citoyen, Règles du Jeu & Arbitrages, Environnement, Culture Foot, Fair-Play).

Le jury a établi, selon des critères quantitatifs et qualitatifs, un classement des clubs participants :

  1.  GPT ECOLE NORD 52
  2.  AS ESNOUVEAUX
  3.  FC BOLOGNE
  4.  ST DIZIER FOOT FEMININ
  5.  GPT OUEST 52 FC
  6.  DS EURVILLE
  7.  AS LUZY
  8.  GPT ECOLE MARNE RONGEANT
  9.  CS CHALINDREY
  10.  FC PREZ BOURMONT

Bravo à ces 10 clubs pour leurs actions remarquables, comme un clip contre la violence et les incivilités à Eclaron, ou une actions sur le tri des déchets à Bologne, ou encore des actions de solidarité à Esnouveaux ou même des journées éducatives sur différents thèmes du côté de St Dizier !

Le lauréat départemental a été présenté au jury régional. C’est un club Mosellan, l’AS Montigny/Metz qui l’emporte et qui ira à la journée du PEF à Clairefontaine en juillet prochain ! Cependant, l’Ecole Nord 52 remporte un prix « coup de coeur ». Une fierté pour le district ! Les participants seront mis en avant lors de la prochaine assemblée générale du district, le 14 juin prochain.

Rendez-vous sur le groupe facebook « Programme Educatif Fédéral dans le 52 » pour partager vos actions. Pour en savoir plus sur le PEF, cliquez ici

Zoom sur le clip de ECOLE NORD 52 pour la lutte contre la violence :

 

 

 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie