Challenge PEF : les résultats départementaux !
Publié le 04/06/2024
Le jury départemental du challenge PEF (Programme Educatif Fédéral) s’est réuni en mai dernier pour étudier les différentes actions déposées par les clubs. La Haute-Marne enregistre un nouveau record !
Au total pour cette édition, ce sont 83 actions qui ont été déposées par les clubs Haut-Marnais, un record qui représente 9% des actions déposées dans le Grand-Est (pour rappel, le district 52 représente environ 3,3% des licenciés du Grand-Est). La Haute-Marne compte d’ailleurs le taux de clubs engagés dans le PEF le plus élévé des 9 districts du grand-est (46%).
Pour rappel, le challenge du PEF consiste à valoriser les clubs qui ont mené des actions éducatives sur les thématiques du Programme Éducatif Fédéral (Santé, Engagement Citoyen, Règles du Jeu & Arbitrages, Environnement, Culture Foot, Fair-Play).
Le jury a établi, selon des critères quantitatifs et qualitatifs, un classement des clubs participants :
- GPT ECOLE NORD 52
- AS ESNOUVEAUX
- FC BOLOGNE
- ST DIZIER FOOT FEMININ
- GPT OUEST 52 FC
- DS EURVILLE
- AS LUZY
- GPT ECOLE MARNE RONGEANT
- CS CHALINDREY
- FC PREZ BOURMONT
Bravo à ces 10 clubs pour leurs actions remarquables, comme un clip contre la violence et les incivilités à Eclaron, ou une actions sur le tri des déchets à Bologne, ou encore des actions de solidarité à Esnouveaux ou même des journées éducatives sur différents thèmes du côté de St Dizier !
Le lauréat départemental a été présenté au jury régional. C’est un club Mosellan, l’AS Montigny/Metz qui l’emporte et qui ira à la journée du PEF à Clairefontaine en juillet prochain ! Cependant, l’Ecole Nord 52 remporte un prix « coup de coeur ». Une fierté pour le district ! Les participants seront mis en avant lors de la prochaine assemblée générale du district, le 14 juin prochain.
Rendez-vous sur le groupe facebook « Programme Educatif Fédéral dans le 52 » pour partager vos actions. Pour en savoir plus sur le PEF, cliquez ici
Zoom sur le clip de ECOLE NORD 52 pour la lutte contre la violence :