Challenge National PEF, 2ème édition !

Publié le 05/05/2022

Deuxième édition du Challenge National PEF cette saison ! Pour rappel, ce Challenge a pour objectif d’identifier et de valoriser les clubs qui mettent en place le plus d’actions éducatives au sein de leur structure. Toutes les actions mises en place depuis le début de la saison 2021/2022 sont donc valorisables.

Le Programme Éducatif Fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des clubs, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie. 

Pour participer au Challenge National PEF 2021/2022, le principe est simple. Il faut faire remonter les actions réalisées par votre club sur le site du Programme Educatif Fédéral (https://pef.fff.fr) via le bouton « Envoyer une action ».

Les grands principes du Challenge National PEF sont les suivants :

  • Au niveau du club : s’inscrire dans le PEF sur Footclubs. Puis faire remonter les actions sur le site.
  • Au niveau départemental : les Districts sélectionneront au niveau régional un certain nombre de clubs en fonction de certains critères.
  • Au niveau régional : les Ligues sélectionneront au niveau national un seul club en fonction de certains critères.
  • Au niveau national : le club lauréat du Challenge National PEF sera convié à un évènement à Clairefontaine durant l’été 2022.

Le Kit Com de l’opération est également disponible sur la plateforme Actifoot de la LGEF  dans les ressources graphiques (créer son compte ou se connecter à Actifoot pour accéder aux ressources graphiques).


LES PRÉCONISATIONS DE LA FFF

N’hésitez pas à diversifier les publics cibles de vos interventions. Vos licenciés/leurs parents/vos dirigeants sont autant de possibilités qu’il ne faut pas s’interdire. Par ailleurs, le fait d’innover sera valorisé. Les classeurs du PEF sont une source d’idées intéressante, mais vous pouvez mettre en place vos propres actions qui s’inscrivent dans les thématiques du PEF. Enfin, il est nécessaire de communiquer sur vos actions. Les collectivités/la presse locale/les instances du football sont des acteurs importants et sauront apprécier vos initiatives éducatives.

Bonne chance et d’ores et déjà, bravo pour vos initiatives et votre investissement dans la belle aventure qu’est le Programme Éducatif Fédéral 👍👏

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie