Animer ses réseaux sociaux pendant la crise sanitaire

Publié le 26/03/2020

Notre pays est actuellement en confinement. Pour maintenir un contact avec vos licenciés, vous pouvez mettre en place plusieurs animations via les réseaux sociaux. Le District Haute-Marne de Football souhaite vous accompagner dans cette démarche et vous propose quelques exemples.

RELAYER LES INFORMATIONS LIÉES AU CORONAVIRUS : Vous avez un rôle d’information à faire valoir auprès de vos licenciés. Il serait donc important de relayer les différentes informations du gouvernement sur vos réseaux sociaux : règles d’hygiène, règles de confinement, etc… Vous devez sensibiliser au danger de cette crise sanitaire et relayer les informations du District, de la Ligue et/ou de la FFF.

ORGANISER DES JEUX CONCOURS : Permettez à vos licenciés de rester actifs en les divertissant ! Vous pouvez organiser des jeux concours comme par exemple : trouver le ballon sur une image, flouter un joueur sur une photo et le faire deviner, inciter à la création de dessins ou autres à l’effigie de votre club, créer un quizz en ligne du club… Libre à vous ensuite de mettre une récompense au(x) gagnant(s) ou non. Il existe une multitude de petits jeux simples à réaliser permettant de maintenir un lien social avec vos licenciés !

DÉFIS & CHALLENGES : A l’instar du « Stay at Home Challenge » qui consistait à jongler avec un objet, vous pouvez lancer toute sorte de challenges à vos licenciés et leur demander de participer avec une vidéo. Attention, ces défis doivent respecter les règles de confinement établies. Les défis & challenges sont souvent appréciés par les personnes présentes sur les réseaux sociaux qui n’hésitent pas à jouer le jeu. De plus, cela s’adresse à toutes les catégories d’âge !

METTRE EN AVANT L’HISTOIRE DE SON CLUB : Et si vous lanciez une rubrique « rétro » ? Vous pouvez la réaliser en publiant d’anciennes photos, en revenant sur des faits marquants de l’histoire du club (parcours en Coupes, titres remportés, manifestations, joueurs mythiques…). Les licenciés apprécieront le fait de se remémorer des souvenirs du club. Vous pouvez par exemple les faire participer en postant une photo d’archive et en faisant deviner la date !

Télécharger cette fiche technique en version PDF : 
Fiche technique « Animer ses réseaux sociaux pendant la crise sanitaire »

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie