A.G. à Montier en Der – « Proximité et confiance »

Publié le 02/07/2019

Jeudi 20 juin dernier, 93% des clubs étaient présents pour l’assemblée générale du district qui se déroulait à Montier en Der, à 20h. Explications.

« Nous sommes dans le bon sens, tout n’est pas parfait mais ce bon sens permet de faire émerger les quelques éternels insatisfaits contestataires de tout et de rien », affirme Patrick LEIRITZ, président du district, avant d’ajouter « c’est grâce à vous qui avez pris conscience que confiance réciproque et proximité étaient un devoir dans l’intérêt général ». En effet, la présence massive et participative aux réunions de secteur organisées par le district au sein des clubs, vient confirmer cette demande de proximité. « Je retiens surtout l’enthousiasme et la pertinence des réponses aux problèmes que vous rencontrez » insiste Patrick LEIRITZ. Conscient de la crainte relative l’avenir du football en haute marne (difficultés liées au bénévolat, engagement des joueurs, aides de plus en plus rares), le président du District conclut ainsi : « je reste en admiration de votre engagement de bénévoles, de ce que vous faite, chacun dans votre club, chacun à votre façon » et affirme que les actions d’accompagnement des clubs vont se poursuivre et se consolider.

Paul ROZE, secrétaire général présente le bilan sportif, le bilan d’activité via une vidéo (à retrouver ci dessous) et le rapport des différentes commissions. Avec 7999 licenciés, le district enregistre une hausse de ses effectifs de l’ordre de +1.76%, avec notamment des augmentations dans le football d’animation, les féminines jeunes et le foot loisir.

Un voeu de club est présenté. Il concerne la pyramide des compétitions. Il est décidé de prévoir un sondage auprès des clubs, après réflexion et formulation de ce voeu, en vue d’un éventuel vote à la prochaine assemblée générale du district.

Des modifications réglementaires de librairie sont présentées au club : statuts du district, et règlements particuliers district (suite à modification des règlements particuliers de la Ligue – voir « document à télécharger »).

Louis FLAMERION, trésorier, présente le budget prévisionnel 2019/2020; s’élevant à 273 100 €. Un budget en légère hausse et consolidé par un augmentation des partenariats privés et un maintien des subventions. Celui-ci est approuvé à l’unanimité.

Avant de procéder aux traditionnelles remise des récompenses, Mme Anne LEDUC, conseillère départementale du secteur puis M. Eric KREZEL, maire de Ceffonds sont intervenus, soulignant la mission important du football et du sport en général en termes de cohésion et d’éducation.

Le District remercie vivement l’ensemble des participants ainsi que Frédéric PERRIN, président de l’US Montier en Der et la commune de Montier en Der pour l’organisation et le prêt de la salle.

 

A télécharger :

 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie