Le Programme Educatif Fédéral se dynamise !

A l’occasion de la 4ème saison du Programme Educatif Fédéral, le District a organisé 2 réunions de secteur à Bayard sur Marne et à Rolampont afin de (re)dynamiser ce  programme désormais jugé comme incontournable dans les clubs ayant des jeunes.

Avec un fort taux de présence, la trentaine de clubs engagés a montré son attachement à ce programme qui a pour but de transmettre les valeurs « PRETS » (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité) de la Fédération Française de Football.

Dominique Darosey et Jordan Simon, les 2 référents départementaux, ont rappelé l’intérêt et les modalités de ce programme, en citant comme exemple quelques actions mises en place par les clubs Haut Marnais depuis 3 saisons. Puis, un travail de groupe a été effectué sur l’animation des différentes thématiques. Enfin, 2 projets mis en place par le comité directeur du district ont été présentés :

  • projet de concours d’actions PEF 
  • projet de panneaux éducatifs

Ces 2 projets auront pour but de valoriser et récompenses les clubs ayant un fort engagement dans ce programme.

A noter la présence de Paul Roze, secrétaire général, lors de la réunion du secteur sud/centre à Rolampont. 

Le district remercie les référents PEF des clubs pour la richesse de leurs échanges ; ainsi que les clubs recevant pour leur excellent accueil !

 

Documents joints à l'article

Présentation du PEF
Fiche action PEF
Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie