Mercredi 03 juillet se déroulait au District la cérémonie de remise des récompenses du challenge Fair Play et du carton vert, 2018/2019.
Ce sont 17 équipes qui ont été récompensées mercredi soir par le District. En effet, ale challenge Fair Play est désormais déployé sur 3 championnats séniors et 4 championnats jeunes. Près de 100 personnes étaient présentes pour cette cérémonie qui se voulait participative et chaleureuse. Les clubs ont ainsi reçu des dotations en équipements, selon leur classement, et d’une valeur totale de 4000 €. Les lauréats du carton vert en U15 et U17 D2 étaient aussi présents. Ce dispositif carton vert dépendait du volontariat des clubs.
Comme l’a rappelé le Président du District, « nous préférons valoriser les bonnes attitudes, que de sanctionner les mauvaises ». Ce projet de challenge Fair Play va se poursuivre avec d’éventuelles évolutions. Les clubs seront consultés pour mener à bien ces pistes d’améliorations.
Le District félicite les clubs lauréats :
D1 :
- Chalindrey
- Fayl Billot
- Saints Geosmes
D2 poule A :
- Prez Bourmont (2)
- Valcourt
- Chevillon (2)
D2 poule B :
- Biesles
- Chaumont FC (3)
- ASPTT Chaumont (2)
U17 D1 :
- Chalindrey
- Bassigny Foot
U15 D1 :
- Bourbonne Osier
- Bologne
U13 D1 poule A :
- Villiers en Lieu
- Montier en Der
U13 D1 poule B :
- Chalindrey
- Langres
Ainsi que les lauréats du carton vert provenant des clubs de Sud 52, Langres, Rolampont, Rouvres, Arc en Barrois.
Enfin, le District remercie ses partenaires majeurs en lien avec ce projet : ALLIANZ Emmanuel Leseur à Chaumont et Buffalo Grill Chaumont.