Mesdames, Franchissez la barrière !
Publié le 01/03/2019
En cette année de Coupe du Monde Féminine, l’opération «Mesdames, franchissez la barrière ! » est reconduite pour une 7ème saison et évolue ! Les Districts et également les clubs peuvent désormais réaliser un dossier.
Cette opération est une action fédérale de féminisation dont l’objectif principal est de recruter des femmes dirigeantes. Désormais, les Districts et également les clubs pourront organiser une action de recrutement à l’attention des femmes dirigeantes, en constituant un dossier et être valorisés.
En effet, en cette année de Coupe du Monde Féminine de la FIFA (7 juin – 7 juillet 2019 en France), la FFF valorisera et récompensera les clubs et les Districts lauréats en les invitant sur un match de la compétition. Près de 1 000 billets sont réservés aux lauréats.
Principe de l’opération
Le club organise une action pour le recrutement de futures femmes dirigeantes, remplit le dossier Club que vous trouverez ci-dessous et l’envoie au District (par mail à feminisation52@gmail.com). N’hésitez pas à nous joindre photos, vidéos, articles de presse pour enrichir votre dossier. Voici par ailleurs (en dessous) un modèle de Fiche contact que vous pouvez utiliser sur vos manifestations.
Echéancier
Toute action menée avant fin mars 2019 par les clubs et avant le 15 avril pour les Districts dans le cadre de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » sera prise en compte. Pour votre information, vous trouverez ci-dessous l’échéancier de l’opération :
Entre Décembre 2018 et Mars 2019 : le club organise une action de recrutement pour les femmes dirigeantes
Fin Mars 2019 : le club envoie le dossier Club rempli au District. Ce dernier désigne 2 clubs lauréats puis le District remplit son dossier, et le communique avec les 2 dossiers Clubs à la Commission Régionale de Féminisation
Le 15 Avril 2019 au plus tard : chaque Commission Régionale de Féminisation envoie à la Ligue du Football Amateur par voie électronique les dossiers Clubs lauréats (2 par District) et les dossiers Districts. Tout document annexe fournis sera pris en compte dans l’évaluation des dossiers (utilisation des supports de communication fédéraux, fiches contacts récupérées, photos, articles de presse, etc…).
Fin Avril 2019 : Le jury se réunit au siège de la Fédération pour l’évaluation des dossiers, et désigne les clubs et Districts lauréats.
Inviter des mamans le temps d’une soirée, organiser une matinée découverte maman/enfant, mettez en avant les femmes investies dans vos clubs…
Soyez imaginatif dans votre projet. Le dossier (en dessous) est à retourner au district avant le 28 Mars prochain…