Les « bénévoles du mois » 2017/2018 à l’honneur !
Publié le 20/11/2018
Depuis quatre ans, toutes les ligues et districts sont impliquées par cette opération Fédérale qui leur permet de mettre à l’honneur des bénévoles, aujourd’hui plus que jamais essentiels à l’organisation et à l’animation du football français. Vendredi 16 novembre dernier, les 5 « bénévoles du mois » de la saison 2017/2018 ont été mis à l’honneur.
Chaque saison, le district désigne 5 bénévoles issus des clubs et des commissions. Une manière de reconnaître la valeur inestimable de leur implication au quotidien. Sans eux, pas de matchs de foot, pas de projet associatif, pas d’esprit « club ».
Qu’ils soient présidents de club, membres d’une commission, éducateurs, arbitres ou accompagnateurs d’équipe, qu’ils soient en charge de la communication, d’une école de foot ou de la buvette du club, qu’ils soient présents au quotidien ou juste de temps en temps… Tous les bénévoles sont de véritables animateurs des associations sportives.
Depuis sa création en janvier 2014, l’opération « Bénévole du mois » a permis de remercier plus de 2.500 bénévoles.
Cette opération est à ne pas confondre avec la « Journée des bénévoles », qui se déroule le jour de la finale de Coupe de France.
Les lauréats 2017 / 2018 :
- Damien COUTURIER – Président de l’AS Sarrey Montigny et membre de la commission sportive du District
- Jacky ESPRIT – Dirigeant à l’ASPTT Chaumont
- Frédéric VENDEUR – Secrétaire du FC Bologne et membre de la commission des Jeunes du district
- Laure PECHINE – Educatrice d’une jeune équipe féminine à l’US Fayl Billot Hortes
- Stéphane DIR – Trésorier de l’US Rouvres et membre de la commission de féminisation du District
Ils ont tous reçu un cadeau FFF composé d’un diplôme, d’un polo et d’une casquette, à l’issue de l’AG du 16/11/2018 à Chaumont.
A l’issue des félicitations exprimées par Patrick Leiritz, chaque bénévole a pu s’exprimer sur les apports et bienfaits du bénévolat. Un moment d’échange enrichissant.