2 Lauréats récompensés à la Bourse aux projets (LGEF)
Publié le 17/05/2018
La soirée finale de la « bourse aux projets » de la LGEF s’est déroulée ce vendredi 11 mai à la Maison des Sports de Tomblaine (54). 22 projets et 22 clubs ont été mis à l’honneur. Parmi eux, deux sont Haut Marnais (photo : lgef.fff.fr).
La bourse au projet mise en place par la Ligue a pour objectif de mettre en lumière les actions sociales et citoyennes de clubs. Le CS Maranville Rennepont et l’US Rouvres ont vu leur projet retenu parmi les 22 de la Ligue Grand Est. Pour le premier, il s’agit d’une action de sensibilisation aux gestes de 1ers secours auprès des jeunes licenciés. Pour le deuxième, c’est la création d’un bureau des jeunes (14 – 18 ans) visant à sensibiliser les jeunes au bénévolat, qui a retenu l’attention de la Ligue Grand Est.
Lors de cette soirée, les différents clubs présents ont pu présenter leurs projets et échanger sur la pérennisation et les objectifs de ceux-ci. Ils se sont vu également attribuer une dotation matériel conséquente.
Le district félicite tout particulière ses deux clubs lauréats ainsi que ceux qui avaient concouru et remercie la Ligue Grand Est pour cette initiative. Les actions de ce type se développent de plus en plus au sein des clubs. Il faut poursuivre ainsi !
A l’instar de cette bourse au projet, le district a mis en place cette saison, un concours d’action PEF. En fin de saison, 3 clubs (3 projets) seront récompensés. Un moyen supplémentaire de mettre l’accent sur le rôle éducatif du football et du sport en général.
Le reportage sur cette première édition, signé Marc Vervinck (source : lgef.fff.fr) : https://www.dailymotion.com/video/x6jfeza