Communiqué du district

Publié le 23/09/2025

Le District Haute-Marne de football dénonce avec la plus grande fermeté les faits survenus ce dimanche lors de la rencontre de D2 entre Chamouilley et les CS Bragards avec des menaces proférées à l’encontre de l’arbitre.

Ces comportements inadmissibles et intolérables n’ont aucune place sur un terrain de football. Ils portent atteinte à l’intégrité de l’arbitre, aux valeurs du sport et au respect des règles de vie en société.

Rappel de la loi

L’arbitre est détenteur d’une mission de service public. Toute violence, menace ou outrage à son encontre constitue une infraction grave, passible de sanctions pénales lourdes : amendes et peines d’emprisonnement aggravées.

« Tolérance zéro » !

Le District dispose de tous les outils pour agir immédiatement :

  • Une caméra embarquée, installée sur ce match, a filmé les faits. Les images seront exploitées par la commission de discipline, qui statuera avec la plus grande fermeté ;
  • Un lien direct avec Monsieur le Procureur de la République dans le cadre de la convention de lutte contre les violences garantit une réponse pénale rapide et exemplaire, s’il le juge.

Le District fera usage de tous ces moyens. La réponse sera forte, sportive comme judiciaire.

Nous apportons notre soutien total à l’arbitre concerné. Joueur, entraineur, spectateur, dirigeant, chacun doit bien le comprendre : tout acte de violence contre un officiel a des conséquences immédiates, lourdes et inéluctables.

 

 

 
 
 
 
Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie