FIA : bienvenue Mesdames et Messieurs les arbitres !
Publié le 24/10/2023
Samedis 30 septembre, 7, 14 octobre, 21 candidats ont intégré la formation initiale en arbitrage (FIA) qui s’est déroulée au stade d’Esnouveaux. 18 d’entre eux sont reçus. Une belle promotion !
Les formateurs de la CDA, Jean François Aubry, Aurélien Naploszek et Olivier Renard, ont pris plaisir à partager leur expérience et enseigner les fondamentaux des lois du jeu à ce groupe mixte. Plusieurs exercices pratiques en salle et sur le terrain ont permis à chacun de découvrir progressivement et dans le détail les subtilités de l’arbitrage.
Une partie de la notation fut effectuée en formation continue, où la capacité physique de chacun a été évaluée. Lors du dernier samedi, les candidats ont été soumis à un test théorique sur les lois du jeu, avec des mises en situations vidéo et test QCM.
18 candidats se sont retrouvés un dernier samedi matin pour effectuer la formation administrative obligatoire (formalités FMI et rédaction d’un rapport). A noter le développement de l’arbitrage féminin avec 3 féminines reçues.
Félicitations à l’ensemble du groupe, dont chaque membre va devenir arbitre stagiaire. Des accompagnements seront prévus en cours de saison afin d’aider ces nouvelles recrues et de valider les acquis sur les terrains. Merci au club d’Esnouveaux pour son accueil !
Consultez les résultats ici : Résultats FIA Haute-Marne octobre 2023
Pour les candidats reçus à l’examen, l’IR2F rappelle qu’il est impératif avant de pouvoir être désigné sur des rencontres de :
- transmettre un bordereau de demande de licence « Arbitre » à votre club, afin d’enregistrer au plus vite celle-ci pour cette saison 2023/2024 (attention, date limite de demande de licence des nouveaux arbitres : 29 février 2024)… accéder aux formulaires de demandes de licences sur actifoot.fr
+ D’INFOS SUR LE STATUT DE L’ARBITRAGE
Les candidat(e)s reçu(e)s sont considéré(e)s comme couvrant leur club au regard du Statut de l’Arbitrage pour la saison 2023/2024, pour les formations effectuées avant le 29/02/2024, sous réserve que leur licence soit enregistrée et validée au 29 février dernier délai et à condition d’avoir effectué le nombre de matchs correspondant à un arbitre stagiaire, à savoir 5 rencontres. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter préalablement la LGEF à cette adresse : arbitrage@lgef.fff.fr