Bourse aux projets LGEF : 2 clubs Haut-Marnais récompensés !
Publié le 05/02/2021
Samedi se déroulait, au siège de la Région Grand Est, la remise des prix de la « Bourse aux Projets » de la LGEF dans son édition 2021 et dans un format adapté à la situation sanitaire actuelle. 2 clubs Haut-Marnais font partie des lauréats.
Elle n’avait pas pu avoir lieu en mai dernier et cette journée finale a donc été repoussée à cette fin du mois de janvier en prenant en compte l’ensemble des projets réalisés par les clubs du Grand Est entre juillet 2019 et la fin décembre 2020. Au total, une grosse centaine de clubs a participé malgré les conditions sanitaires. Quatre catégories étaient éligibles aux récompenses : « grandir avec le foot », « foot pour tous », « foot citoyen » plus une 4e catégorie qui est venue saluer les projets menés par les clubs et liés directement à la crise sanitaire actuelle. Trois clubs ont été récompensés dans chacune des catégories. Par ailleurs, trois projets ont fait d’un « prix spécial » décerné par la Région Grand Est, par Groupama Grand Est, partenaire de la Bourse aux Projets et par la LGEF.
Découvrez ici le palmarès complet les projets récompensés.
L’AS Nogent et l’ASPTT Chaumont font partie des lauréats. Le District félicite ces 2 clubs pour leur ingéniosité et créativité durant cette période particulière.
AS NOGENT
- Catégorie : Grandir avec le foot
- Projet : Prévention routière
- Résumé de l’opération : Le 11 mars 2020, l’AMS Nogentaise a accueilli un intervenant extérieur pour un atelier de prévention à la sécurité routière. Les U11 du club ont pu en apprendre beaucoup sur les dangers existant aux abords des routes, à pied et à vélo.
ASPTT CHAUMONT
- Catégorie : Covid
- Projet : #StayAtHome
- Résumé de l’opération : Avec l’aide de leur entraîneur et vice-président, l’équipe des U11 de l’ASPTT Chaumont a organisé, pendant le premier confinement, la production d’une vidéo pour les réseaux sociaux. Vingt joueurs de l’équipe et une dizaine de parents apparaissent dans cette vidéo qui appelle les spectateurs à rester chez eux pour aider le personnel soignant. La vidéo a permis de renforcer la cohésion de l’équipe, a attiré les louanges des autres éducateurs et de l’extérieur et a connu une large diffusion sur les réseaux sociaux.
Lien vers la vidéo : https://fb.watch/3sIyIwWC_u/