Communiqué officiel du District (au 13/03/2020)

Publié le 12/03/2020

Depuis plusieurs jours, la propagation de l’épidémie de coronavirus oblige l’ensemble de la société française à adapter ses comportements. Le football Haut-Marnais ne fait pas exception à la règle. Après réunion exceptionnelle ce jeudi 12 mars 2020, le bureau du comité directeur du District de Haute Marne a pris la décision de suspendre toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Le District Haute Marne rappelle les éléments suivants : il est de son ressort de fixer le cadre des compétitions officielles de niveau District. Par conséquent, à l’instar des décisions prises par la Ligue Grand Est de Football lundi 9 mars, il décide, après analyse de la situation et de son évolution, de suspendre toutes les activités programmées (la totalité des plateaux du football d’animation, les matches de compétitions officielles prévus en salle comme à l’extérieur, l’ensemble des formations et des actions techniques ainsi que les réunions publiques) en Haute-Marne jusqu’à nouvel ordre

Pour ce qui est des entraînements et des matchs amicaux, la responsabilité appartient aux présidents des clubs. Néanmoins, suite au communiqué de la FFF (13/03/2020) les matchs amicaux et entraînements doivent être annulés jusqu’à nouvel ordre.

Le District Haute-Marne appelle également l’ensemble des clubs à suivre les recommandations émises par les services publics et préconise aux clubs de se tenir en éveil sur l’évolution de la situation tout en rappelant à l’ensemble des licenciés les conduites de civisme à tenir en de telles circonstances et d’afficher dans leurs installations les consignes à respecter pour lutter au maximum contre la propagation de l’épidémie de covid-19.

Dans une optique d’accompagnement des clubs une boite mail de correspondance exceptionnelle est ouverte au District pour répondre aux questions des présidents des clubs (communication@hautemarne.fff.fr) Nous répondrons du mieux possible à vos questions, et cela par l’intermédiaire d’un comité de surveillance comprenant élus et salariés du District, et présidents de clubs.

Le District est à l’écoute de l’évolution des obligations imposées par l’Etat et la Fédération et espère un retour rapide à une situation normale. Il reviendra vers l’ensemble des acteurs du football Haut-Marnais pour les tenir informés d’une éventuelle évolution qu’il examinera régulièrement.

Soyez citoyens, responsables et solidaires face à cette situation.

 

Par Jordan Simon

Articles les plus lus dans cette catégorie